L'Avenue Georges Clemenceau inaugurée
Engagée depuis 2014 dans un véritable plan Marshall de la voirie, la municipalité poursuit méthodiquement son objectif en réhabilitant chaque année des rues entières.
Ce jeudi 1er décembre, c'est l'Avenue Georges Clemenceau qui a été inaugurée par le maire, Christophe Hogard, Véronique Besse, député et maire au lancement des travaux, Jean-Yves Merlet, adjoint à la voirie, et de nombreux élus.
Lancés en avril dernier, les travaux se sont achevés au début du mois d'octobre, l'occasion d'améliorer la sécurité de chacun, automobilistes, cyclistes et piétons et aussi de participer à l'attractivité et au rayonnement des Herbiers en soignant les entrées de ville.
Après la RD23 en direction de Beaurepaire, puis l'Avenue des Sables et dans la continuité la rue du Brandon, sans oublier le Mont des Alouettes, l'Avenue Clemenceau est donc entièrement réaménagée sur 550m.
"C'est une artère très empruntée avec 7000 véhicules par jour", a rappelé Christophe Hogard devant un parterre de riverains très heureux de ces aménagements. "Nous n'oublions pas l'autre partie de l'Avenue, en direction d'Ardelay, dont les travaux se feront dans la continuité de l'aménagement complet du bourg", précise le maire avant d'inviter l'ensemble des invités autour d'une boisson chaude.