Clément Jannequin, la rue s'illumine de nouveau pour Noël
Depuis 2019, la rue Clément Jannequin (près de l'école de la Métairie) s'illumine pour les fêtes de Noël, comme dans beaucoup de quartiers des Herbiers.
Ici, 95 % des riverains participent au rendez-vous en décorant ses extérieurs avec des guirlandes lumineuses bien sûr mais pas que ! En effet, la rue Jannequin offre aussi plusieurs décorations réalisées à partir de bois de récupération.
Ainsi, on peut y découvrir des petits chalets, une étable, l'entrée d'une grange, un lavoir... Cette année, c'est un four à pain qui a rejoint la scénographie mais aussi des décorations sur la butte de l'ancienne voie de chemin de fer.
Du côté de l'éclairage, sujet à discussion compte tenu du contexte national, les riverains ont décidé de réduire drastiquement la durée d'illuminations. "Toutes nos illuminations sont en led donc moins énergivores rappelons-le ! Le soir, on allume de 18h à 20h30 au lieu de 22h et on a supprimé le matin où nous allumions de 6h à 8h pour les enfants partant à l'école", détaille Jean-Jacques Lebrun, l'un des riverains.
Seuls les 24 et 25 décembre profiteront d'une rallonge au niveau éclairage et la désinstallation est programmée début janvier.
Si certains font la visite en voiture, il est conseillé de venir à pied ou de garer son véhicule sur le parking de l'école de la Métairie pour ne pas surcharger la rue Jannequin mais aussi la rue Maurice Ravel.