Au CNH, on peut aussi apprendre à nager !
Au club de natation herbretais, présidé par Nicolas Petit, le moral est au rendez-vous après une crise sanitaire qui a laissé des traces au niveau des effectifs.
En effet, les nageurs sont de retour dans les bassins. "Nous étions 50 l'an passé, nous serons vraisemblablement 60 cette année", estime le président Nicolas Petit qui pourra s'appuyer sur un bureau de 5 personnes cette saison pour faire tourner l'association.
Et surtout un entraîneur qui s'installe dans la durée, Baptiste Raimbault. "Il était en CDD la saison dernière, il sera en CDI partagé (50 % de son temps) cette année", confirme le président.
Au niveau des résultats sportifs, pas grand chose à mettre sous la dent, confirme le coach. "C'est difficile à mettre en place. Cette culture de la compétition, elle se construit même dans l'apprentissage des 4 nages", affirme ce dernier.
D'où une grande nouveauté pour le club cette année : la possibilité d'apprendre à nager ! En effet, auparavant, il fallait absolument savoir nager pour prendre une licence au club.
"Désormais on peut s'inscrire sans savoir nager et prendre donc une licence un peu moins coûteuse (150 au lieu de 210 €)", précise le président, appuyé par l'entraîneur, "c'est une excellente chose car apprendre en club permettra d'avoir tout de suite des réflexes et une technique de nage de compétiteur".
Club de natation herbretais
- Informations au 06 80 83 42 17