Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


En recevant Le Mans-Bazoges samedi soir, les handballeuses ont terminé l'année 2022 sur une nouvelle défaite (24-28), la 10e en autant de matchs depuis le début de saison !

Dernières, les joueuses de Thomas Tricoire vont pouvoir se reposer durant la trêve des confiseurs et envisager une année 2023 plus souriante en terme de résultats même si elles reprendront le 7 janvier par un déplacement des plus périlleux à Montargis, premier du groupe.

La défaite, les basketteuses l'ont connu aussi ce dimanche à domicile, mais d'un petit point seulement (68-69) face à Le Poinçonnet, 2e du championnat.

Menées à la pause (36-38), les filles de Davy Soubeyrand reprenaient les devants dans le 3e quart temps (57-55) pour mener d'un point juste avant le buzzer final où Matima offrait la victoire à Le Poinçonnet dans les dernières secondes d'un panier à deux points.

5e à la fin des matchs allers, le bilan est plus que positif pour les promues herbretaises qui reprendront le championnat le 7 janvier par un déplacement à Chauray (4e).

Seule victoire du week-end, celle des footballeurs. Et quelle victoire : 3-2 du côté Saumur pourtant 2e du classement avant ce match.

Dans ce mano à mano, les "rouges et noirs" ont ouvert score par Jérémy Billy (6e) avant de se faire rejoindre sur pénalty sur Wail Bouhoutt (12e). Lucas Daury redonnera l'avantage aux Herbretais à la 24e (2-1) avant que ce même Bouhoutt ne remette les deux équipes à égalité 15 minutes plus tard (2-2), toujours sur pénalty.

C'est en deuxième période que le VHF fera la différence par son maître à jouer Isaac Matondo (75e, 3-2) et gardera ce score jusqu'au bout.

Une victoire qui permet aux joueurs de Laurent David de prendre la 2e place (avec Bergerac) à Saumur, restant à deux points du leader GOAL FC. Des lyonnais qu'ils iront défier à la mi-janvier, juste après le 32e de finale de Coupe de France à Pontivy.

D'ici là, ils ont deux matchs à jouer en 4 jours. Le premier, ce mercredi 14 décembre à Nantes contre les jeunes canaris (Saupin, 17h). Le second, samedi soir à 18h à domicile contre Chamalières. Le scénario est idéal pour finir l'année en beauté et se projeter sereinement sur 2023. Aux joueurs de bien le jouer !

Gymnastique : en route pour 1/2 finales...


Sur deux week-ends, les gymnastes d'Alouette Gym ont joué leur qualification pour les demi-finales des coupes fédérales FSCF qui se dérouleront à Lanester (56).

Les 3 et 4 décembre, onze gymnastes (Senior,junior et cadettes2) étaient à Montaigu-Vendée. Huit se sont qualifiées pour les demi-finales : Loriane Caillaud, Dinah Da Silva et Maëlys Durandet en senior ; Maurine Bouhineau, Serena Drouin, Mewenn Goislo et Alexia Marthe en junior ; Manon Coutant en cadettes2.

Le week-end 10 et 11 décembre à St Nazaire, c'était le tour des Benjamines, Minimes et Cadettes 1 de jouer leur qualification pour les demi-finales. Huit gymnastes étaient engagées, quatre se qualifient pour les demi finales qui se dérouleront à Lanester (56) : Sarah Dekens (benjamines), Louison Gadet (Minimes), Lily Durosier et Constance Morin (cadettes1). Elle rejoignent donc les huit gymnastes déjà qualifiées.

Ysée Gaborieau en Benjamine se qualifie pour le trophée fédéral les 25 et 26 mars à Beaune (21).

 

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !