Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

1900 supporters derrière les bleus !



Avec la qualification de l'Equipe de France pour la finale de la Coupe du Monde de football, la Ville des Herbiers avait décidé de reconduire la diffusion de l'événement sur écran géant.

L'Espace Herbauges déjà occupé par les habituels danseurs du dimanche après-midi, c'est du côté du Parc des Expos de la Gare que l'événement s'est déroulé ce dimanche après-midi.

Dès 15h et l'ouverture des portes de la grande salle, des centaines de supporters des Bleus étaient au rendez-vous et une queue s'est rapidement formée à l'entrée de l'Atelier 19.

Peu avant le coup d'envoi, 1900 supporters étaient comptabilisés pour entonner à l'unisson la Marseillaise. Mais rapidement, les désillusions s'enchaînent sur le terrain, l'Argentine menant 1 puis 2 à 0.

Ambiance morose à la mi-temps malgré l'animation musicale du DJ prévu pour l'occasion. Les supporters allaient pouvoir donner de la voix dans le dernier quart d'heure où M'Bappé sonnait la révolte sur pénalty provoquant un raz-de-marée de joie dans le Parc des Expos, puis une second quelques minutes plus tard en égalisant (2-2).

La France s'offrait des prolongations et les supporters des raisons de croire à une nouvelle étoile. Mais rebelote, Messi marquait son 2e but de la rencontre pour offrir un avantage que l'on croyait définitif à l'Albiceste (3-2). C'était sans compter sur un nouveau pénalty accordé à la France que M'Bappé transformait sans trembler provoquant là encore la joie incontrôlée des supporters. On croyait même que Randal Kolo Muani allait nous faire une Trézéguet (Euro 2000) au bout du temps additionnel mais Martinez veillait au grain, le début de son show.

Car la séance de tirs au but virait rapidement du côté des Argentins, son gardien arrêtant le tir de Coman puis accompagnant celui de Tchouameni à côté de la cage. L'euphorie retombe dans le Parc des Expos, les supporters comprennent alors que l'Argentine a son destin en main.

Montiel ne se prive pas de transformer l'avance argentine dès le 4e tir au but. La France perd sa 2e finale, la 2e jouée aux tirs au but. Les supporters quittent rapidement les lieux, conscients d'être passés à deux doigts d'une 3e étoile mais surtout d'avoir vécu une des finales les plus indécises de l'histoire de la Coupe du Monde.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !