Sport : retour sur le week-end
A Saumur (2-3) puis à Nantes (0-2), les footballeurs herbretais avaient parfaitement négocié leur semaine à trois matchs en s'imposant.
Il ne restait plus qu'à valider cette dynamique sur le dernier match, qui plus est à domicile contre Chamalières.
Par un froid glacial, le jeu herbretais avait du mal à se mettre en place. Avec 90 minutes de plus dans les pattes que les Auvergnats, le VHF ayant joué le 14 décembre à Saupin, on comprendra aisément un manque de fraîcheur des locaux.
Ce dont va profiter Chamalières à la demi-heure de jeu où la tête de Dassiemou Mai franchit la ligne malgré les efforts de Rémi Pillot pour repousser le ballon (0-1).
Laurent David, l'entraîneur, est une nouvelle fois très lucide dans son analyse de la rencontre."On a senti qu’il y avait un peu de fragilité et un peu de fatigue, mais aussi un peu de mental. Ce n’est pas facile d’enchaîner. Ça n’enlève en rien que l’on n’a pas fait une très bonne première mi-temps. On a été mené au score sur un but, je pense, évitable. Mais ça fait partie du jeu. A la mi-temps, j’ai procédé à un changement. J’ai essayé d’accentuer offensivement en passant en 4-4-2. J’y ai cru pendant 20 minutes. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, si on arrive à revenir au score, on pouvait mettre le doute chez l’adversaire. Malheureusement, ce soir, ça n’a pas tourné dans le bon sens".
Chamalières s'impose donc à Massabielle 1-0, prenant donc 3 points qui auraient permis au VHF de rester dans le sillage de Goal (1er) et de distancer Saumur (3e), deux équipes qui ont gagné à l'extérieur pour ce dernier match de l'année.
"Ça n’enlève en rien au très bon début de saison des joueurs, je tiens à les féliciter, je leur ai dit tout à l’heure. On aurait préféré finir l’année civile invaincus", conclut Laurent David qui sait pertinemment que la saison est encore longue. Et le début de l'année 2023 terriblement alléchant !
Avec deux déplacements dans la première quinzaine de janvier : le 8 janvier du côté de Pontivy en 32e de finale de la Coupe de France, puis le 14 janvier du côté de Lyon pour affronter Goal, le leader du championnat...
Billard : un Week-end compliqué dans le Nord
A l’occasion du déplacement national pour le TN2 d’Hazebrouck, les deux équipes de Les Herbiers Billard Académie, engagées en DN1 et DN2, avaient pour ambition de confirmer les bonnes dispositions suite au TN1 de Joué-les-Tours.
A l’issue des 2 journées de championnats qui s'y sont déroulées, bilan compliqué ! La DN1 rentre avec un nul 10/10 contre Dinard (35) et une défaite 12/8 contre Joué-les-Tours, un ténor du championnat. " Des résultats mitigés car l’équipe n’était pas au complet. Au classement, la DN1 est 6e sur 12", note le président Guillaume Bisleau.
La DN2 aura vécu un week-end encore plus difficile avec deux défaites 14/6 et 12/8 contre respectivement Dunkerque et Auch. "Il faudra se remobiliser pour les prochaines échéances dans ce championnat très relevé ! Au classement, la DN2 est 8e sur 12", conclut le président.
Prochain rendez-vous pour les équipes DN1 et DN2 de Les Herbiers Billard Académie à Blois du 6 au 8 Janvier 2023.