Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

A la Gaule Herbretaise, on espère une bonne année


2022 ne restera pas dans les annales de la Gaule Herbretaise, l'association qui gère l'étang des Bois-verts, lui incontournable de la pêche aux Herbiers.

"Après deux années de Covid, et un début d'année 2022 avec encore des restrictions sanitaires, l'année écoulée a été très mauvaise", confirme le président Vincent de Buyst, lors de l'assemblée générale des pêcheurs début décembre.

Mortalité des brochets, moins de cartes de pêche vendues en raison de l'inflation mais aussi de la canicule de l'été, les raisons d'une année noire son multiples, mettant en danger l'association, même si la municipalité a apporté son aide financière l'an dernier.

"On est un peu amer car on a avait bien redressé la barre financière en reprenant l'association il y 6 ans.Il ne faudrait pas une nouvelle mauvaise année de pêche pour 2023", explique-t-il.

Il y a néanmoins des motifs d'espoir. "Nous allons moins mettre de truites et de brochets cette année car nous avions beaucoup alevinés l'an passé. Il y a du poisson et l'ouverture de la pêche est fixé au 1er week-end de février avec la truite et du 18 au 20 février pour l'ouverture du carnassier".

Pour des raisons de santé, le président passe la main après 6 ans à la barre, tout en restant dans le bureau. C'est Christophe Burgaud qui lui succède à la tête de l'association.

Ouverture de la pêche 2023 aux Bois-Verts

  • Week-end truites, du 4 au 6 février dès 6h
  • Week-end carnassier, du 18 au 20 février dès 6h
  • 2e week-end truites, du 4 au 6 mars dès 6h
  • plus d'informations sur la page Facebook de l'association



 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !