4 000 billets vendus pour VHF-Reims
A 4 jours du 16e de finale de la Coupe de France de football entre Les Herbiers (N2) et Reims (L1)... il n'y a déjà plus aucune place en vente pour la rencontre qui se déroulera au stade Massabielle et sa capacité d'accueil, homologuée, de 4600 places.
Abonnés prioritaires, mais aussi les partenaires du club sans oublier la Fédération Française de Football, les 800 places de la tribune Massabielle étaient déjà "condamnées" avant même la première des pré-ventes réalisée hier soir sur place à 18h.
Premier arrivé, premier servi, certains sont arrivés 1h30 avant le début de la vente pour être sûr d'avoir des places.
Peu avant 18h, l'accès au stade ressemblait à un soir de match avec le parking plein comme un oeuf. Mais aux guichets du stade, on commence à avoir l'habitude de ce genre de rendez-vous et le Vendée Les Herbiers Football (VHF) a doublé ses effectifs pour absorber la file d'attente.
En l'espace de 2h, toutes les places sont donc parties soit au total près de 4000 places. Car le club doit garder des places pour les supporters remois, "mais aussi pour les jeunes (10-16 ans) et les gratuits (- de 10 ans et licenciés VHF)", rappelle Lilian Bossard, secrétaire du club, qui supervise la vente de billets ce mardi soir.
Du coup, la 2e prévente de ce mercredi 18 janvier est annulée.
C'est donc l'affluence des grands soirs qui est attendu au stade Massabielle ce samedi 21 janvier à 18h. Le club et la Ville des Herbiers ont d'ailleurs prévu un point presse ce jeudi 19 janvier pour donner toutes les informations importantes afin d'accéder le plus facilement au stade. La première étant de venir le plus tôt possible, dès 16h !