A la salmondière, jour de première pierre
Journée de gala pour le football herbretais ce samedi 21 janvier avec la Coupe de France à Massabielle bien sûr... mais aussi la première pierre à La Salmondière.
A la lisière du Boistissandeau, le 2e club des Herbiers, le Réveil sportif ardelaisien, y vit une seconde jeunesse malgré ses 50 balais !
En 2018, c'est un terrain synthétique qui est venu remplacer le vieux stabilisé, témoin d'une pratique sportive d'un autre âge.
417 licenciés au Réveil sportif ardelaisien
Mais cela faisait plusieurs années, que le RSA - 417 licenciés à ce jour - demandait de nouveaux vestiaires. Le club a su être patient et c'est désormais un tout nouveau bâtiment de 264 m2 qui est en cours de construction, offrant vestiaires, bar et club-house, le tout idéalement placé au coeur du site sportif.
Vers 11h30 donc, Christophe Hogard, maire des Herbiers, Angélique Richard, adjointe au sport, et Serge Loizeau, co-président du RSA, ont symboliquement posé la première pierre d'un chantier, déjà lancé, et qui devrait être livré pour la fin de saison.
"Je tenais à féliciter le club pour sa patience mais aussi pour sa collaboration étroite à l'élaboration du projet avec l'architecte Luc Robin et les services de la Ville", a rappelé Angélique Richard.
1,2 million d'euros investis en 5 ans à la Salmondière
"Après Massabielle, l'Etenduère, c'est le 3e pôle de centralité sportive aux Herbiers, tient à souligner Christophe Hogard. Avec le synthétique, c'est près de 1,2 million d'euros investis par la Ville en 5 ans ici à la Salmondière. C'est un bel outil dont vont pouvoir profiter les pratiquants, une belle récompense aussi pour les bénévoles et plus largement pour les valeurs que le sport transmet dès le plus jeune âge".
"On remercie l'équipe municipale pour ces nouveaux locaux. Nous avons les moyens dont on rêvait désormais et nous sommes enviés par beaucoup de club", tient à souligner Serge Loizeau.
Le contrat est donc rempli du côté de la municipalité. "Il nous reste désormais à atteindre nos objectifs de retour au niveau régional. Pour l'heure, nos trois équipes seniors sont en lice pour l'accession à l'étage supérieur".
Une inauguration qui pourrait être couplé avec une montée ? C'est au terrain désormais de parler...