Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Foot : Reims stoppe l'aventure "Coupe" des Herbiers



Un stade plein comme un oeuf avec 4 600 spectateurs quasiment tous supporters des Herbiers, une météo fraîche mais propice au jeu, et une équipe du VHF auréolée d'une victoire chez le leader lyonnais une semaine plus tôt... les clignotants étaient au vert ce samedi 21 janvier peu avant le 16e de finale de la Coupe de France opposant Les Herbiers à Reims.

Mais voilà, les Champenois ne sont pas en milieu de tableau de Ligue 1 pour rien (11e), invaincus en championnat depuis le 29 décembre dernier et une victoire sur Rennes (3-1).

Solides pendant près d'une demi-heure, les Herbretais se faisaient punir sur une perte de balle au milieu de terrain que Folarin Balogun fructifiait à merveille. Le joueur prêté par Arsenal fait joue son expérience pour aller chercher un pénalty dans un choc avec Rémy Pillot, le gardien du VHF. L'attaquant se faisait justice lui-même, le stade de Reims mène 1-0 (37e) dans un silence de mort.

C'est en 2e période que le match va basculer ou plutôt... ne pas basculer. A la 50e, c'est Yancouba Seydi qui plaçait une tête dans les 6 mètres de Reims, mais Yehvann Diouf veillait au grain et sa défense tenait dans le cafouillage qui s'en suivait.

Sans le savoir, la chance des Herbretais venait de passer car Reims enfonçait le clou à 65e quand Alexis Flipps enroulait une frappe sous la barre d'un Rémi Pillot quelque peu surpris par la trajectoire de la balle (0-2). Reims pliait définitivement la rencontre à la 87e sur une frappe à bout pourtant de Martin Adeline (0-3).

Au coup de sifflet final, la déception se lit sur les visages d'Herbretais salués par une haie d'honneur des professionnels du Stade de Reims. Un groupe herbretais qui ira à son tour salué son public afin de le remercier pour son soutien.

L'aventure Coupe de France s'arrête là mais un autre challenge tout aussi excitant attend les joueurs de Laurent David : le championnat.

Bien que 4e au championnat, le VHF est en bonne position pour disputer la montée car il a un match en retard à jouer contre Vierzon (18 février) qui peut le ramener à deux points de la tête. Il faudra pour cela bien négocier une rencontre importante à jouer le 4 février du côté de Bergerac, l'actuel 2e du groupe.
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !