Commerce : Ca bouge chez nos coiffeurs
Trois salons de coiffure du centre-ville des Herbiers ont déménagé en ce début janvier 2023.
C'est Tchip Coiffure qui a été le premier à quitter ses locaux du 2 rue du Marché pour intégrer un nouveau n°2, celui de la rue du Brandon. Un local jusque là occupé par une agence d'assurance mais que beaucoup d'Herbretais ont connu auparavant comme l'atelier du photographe Georges Vrignaud.
"Nous étions locataires et désormais nous sommes propriétaires dans ces nouveaux locaux.C'est surtout un local beaucoup plus visible", avance Julie Couprie la gérante du salon qui compte 5 salariés.
Un salon qui depuis son ouverture en 2014 fonctionne toujours sur le même système de réservation... "Il n'y en a pas. C'est sans rendez-vous.Nous avons néanmoins une application depuis mai dernier qui vous permet de voir votre temps d'attente", rappelle-t-elle.
Juste à côté de là, au 4 rue du Brandon, c'est Coiffure Création qui a cessé son activité avec le départ à la retraite de sa gérante Béatrice Dixneuf.
Et c'est une autre coiffeuse qui a investi les locaux depuis le début du mois de janvier, Aurore Vincendeau, qui a temporairement transféré son Salon AM de la rue du Tourniquet.
"Je voulais faire des travaux dans le salon que j'ai ouvert en avril 2015, notamment pour gagner en confort de travail", explique-t-elle ravie d'avoir trouvé un local adéquate lui évitant une fermeture durant les travaux.
Les rendez-vous se poursuivent donc au 4 rue du Brandon jusqu'au 25 février. "Nous rouvrirons rue du Tourniquet le lundi 7 mars", précise-t-elle.
et c'est dans la rue de l'Eglise que l'on trouve le dernier déménagement d'un salon de coiffure puisque A Deux Ciseaux a quitté le n°30 pour... le n°32 !
Comme pour Tchip, il y avait une opportunité pour la gérante, Adeline Morin, de devenir propriétaire après "10 années de location juste à côté. C'était le 1er décembre 2012".
Des nouveaux locaux qui permettent aussi de doubler la surface, passant de 80 m2 à 160 m2 en utilisant l'étage. "On va pouvoir développer de nouvelles prestations, notamment des soins des cheveux et du cuir chevelu, dans un cadre plus intime", explique-t-elle.
Un déménagement qui est aussi l'occasion de changer de nom pour désormais s'appeler L'aparté.