Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end



Le week-end dernier ne restera pas dans les mémoires en terme de résultats des équipes nationales herbretaises.

Les handballeuses (N3F) n'ont pas pu enchaîner une 2e victoire dans une saison compliquée (dernières). En effet, elles ne se sont pas déplacées à Vierzon et sont donc considérées comme forfait pour ce moment.

Plus que le goal average qui est appliqué d'office (20-0), c'est l'absence du point de la défaite qui est dommageable quand il y a déjà 4 points de retard sur le 11e du classement Blere Val de Cher.

C'est d'ailleurs ces derniers qui seront au programme ce samedi soir du côté de la salle du Donjon (21h).

Pour les basketteuses (N3F), le déplacement à Limoges s'est soldé par une nouvelle défaite (64-56). Une 4e défaite d'affilée qui pourrait poser question mais le LHVB reste ancré en milieu de tableau malgré cette mauvaise série.

Dimanche, c'est un nouveau derby qui attend les joueuses de Davy Soubeyrand, Riez-Vie, ce dimanche salle de l'Etenduère (15h30). L'an dernier, le club de la côte avait dominé le championnat de R1, les Herbretaises terminant 3e. Cette année, elles sont au même niveau comptable (20 points) que les Herbretaises après une courte victoire sur Boigny le week-end dernier. Dimanche soir, l'une des deux équipes sera forcément devant l'autre !

Du côté du Vendée Les Herbiers Football (VHF), pas de défaite le week-end dernier...ni de victoire d'ailleurs. Le groupe entraîné par Laurent David a bénéficié d'une sorte de mini-trêve depuis le match contre Reims en Coupe de France.

En effet, le week-end dernier a été consacré au rattrapage de matchs en retard mais le VHF n'a pu jouer celui prévu contre Vierzon car ce dernier devait jouer Chamalières (finalement reporté aussi).

C'est donc presque 15 jours sans compétition dont les "rouges et Noirs" ont pu profiter pour récupérer d'une fin d'année dense entre la Coupe de France mais surtout le championnat où ils ont su faire le plein de points à l'exception d'une défaite contre Chamalières juste avant Noël.

En effet, en gagnant à Saumur et surtout début janvier du côté de Lyon (Goal), le VHF s'est bien replacé. Entretemps, deux nouveau joueurs sont arrivés dans le cadre du mercato hivernal, Samuel Genty et Kylian Gasnier.

Nouveau gros test ce vendredi soir du côté de Bergerac, 2e au classement. Un bon résultat et le Vendée Les Herbiers Football pourra s'afficher comme un prétendant légitime à l'accession.

Saison lancée au Twirling club l'Etoile d'Or


Les 75 athlètes herbretais des deux filières N2 et N1 ont fait le déplacement ce week end à Saint-Hilaire-des-Loges pour le championnat départemental FFSTB.
Parents et supporters herbretais étaient nombreux à encourager leurs athlètes et ont vibrés au couleur des Herbiers. Après des mois de travail et de préparation, les résultats sont prometteurs pour la suite de la saison avec de nombreux podiums pour le club :
 
Dans la filière N2, titre départemental pour Soline Perrocheau (benjamine),  Valentin Bineau (minime), Candice Bineau (junior) et Pauline Coutand (senior). mais aussi les duos juniors Emma Raud et Zoé Fonteneau (1ère ex-aequo) ainsi que Marine Guimbretière et Lucie Pineau.
 
Au classement par équipes et groupes, les benjamines terminent 2e et 3e, les cadettes 2e, les juniors, séniors et groupe Junior 1ères.

Dans la filière N1, titre départemental pour Chloé Guillet (benjamine), Alice Bouffandeau (minime), Gautier Egron (minime), Baptiste Dabin et Jeanne Pasquier (duo senior).

Au classement par équipes et groupes, les minimes sont 1ère, tout comme les cadettes. Les Seniors sont 3e et le groupe Senior est 2e.

Les prochaines compétitions auront lieu au Poiré-sur-Vie les 11 et 12 mars pour la filière N2.

Pour la filière N1 le championnat pré-sélectif sera organisé les 18 et 19 mars  par le twirling Etoile d’Or au gymnase de l’Etenduère aux Herbiers !

Abonnez-vous
à notre
newsletter !