Sport : retour sur le week-end
Dans l'agenda :
On n''arrête plus les handballeuses herbretaises... lorsqu'elles jouent ! En effet hors mis le forfait du week-end dernier à Vierzon, elles viennent d'enchaîner une 2e victoire d'affilée ce samedi soir contre Bleré 33-22.
Une victoire leur permettant de revenir à deux longueurs de l'adversaire du jour, 11e au classement. Car, les handballeuses restent dernières du classement et le chemin du maintien est encore long et devra passer par des objectifs par palier. Rattraper l'avant-dernier en est un premier.
Il faudra attendre désormais début mars pour la prochaine rencontre, à Dreux (6e).
Pour les basketteuses, la dynamique est tout autre car les joueuses de Davy Soubeyrand enchaînent les défaites depuis la fin 2022. Il faut d'ailleurs remonter au 4 décembre et un déplacement à Boigny pour retrouver la dernière victoire.
Dimanche dernier pourtant, la première mi-temps a été de bonne facture avec un 29-17 à la pause en faveur du LHVB contre Riez-Vie. Mais, les joueuses de la côte vendéenne se sont reprises dans le 3e quart temps infligeant un 20-1 leur donnant l'avantage avec le dernier quart temps.
Riez/Vie s'impose 59-53 et les herbretaises perdent encore du terrain au classement (8e/12). Le déplacement à La Couronne (9e) ce samedi à 20h doit être l'occasion de stopper l'hémorragie.
Reste les footballeurs (N2) qui n'en finissent pas de terrasser les leaders ! Après Saumur en décembre, Lyon en janvier, c'est Bergerac qui a subi la loi des joueurs de Laurent David vendredi dernier avec une courte mais ô combien importante victoire 1-0 sur un but de 45m de Pierre Lavenant.
Et comme Saumur (battu par Lorient 3-0) et Lyon (0-0 contre Angoulême) ont trébuché, le VHF s'empare de la 2e place pour revenir à 3 points de Lyon, mais avec un match en retard à jouer le 18 février contre Vierzon (dernier) au stade Massabielle.
Les planètes semblent donc alignés pour le VHF... mais il faudra auparavant redescendre de ce petit nuage pour aller chercher des points du côté du Stade Bordelais ce samedi 11 février !