Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Une belle taille au Boistissandeau



Au Boistissandeau, il y a un château bien connu de tous les Herbretais, mais aussi des jardins méthodiquement entretenus à l’époque où les Frères de Saint-Gabriel occupaient les lieux.

Depuis 3 ans, les jardins revivent puisque Philippe Gardin y a créé son entreprise Manodelys où il fait pousser des fraises, des framboises, des pommes…

Une renaissance qui a entraîné la création d’une association Couleurs Boistissandeau en 2021 pour animer les lieux.

En ce début d’année, c’est un rendez-vous d’un nouveau genre que l’association proposait : «2h30 de temps de travail pour un apprentissage autour de la taille des pommiers ».

En ce samedi de la fin janvier, ils sont une dizaine au rendez-vous de ce 2e atelier. Bottes au pied, sécateur en main… trois rangs de pommiers les attendent, 60 sujets à éclaircir quand même !

Philippe Gardin distille ses conseils, « il ne faut pas hésiter à trop tailler. L’idéal, c’est de procéder à deux tailles, en hiver et en juin ». Les « apprentis », qui possèdent le plus souvent des arbres fruitiers chez eux, sont aussi de bons conseils.

Troc aux plantes et découvertes d’oiseaux en avril, dessins et photographies de mai à octobre, journée des moutons et marché d’été en juin, théâtre de rue en juillet, cinéma en août… l’année 2023 sera de nouveau haute en couleurs au Boistissandeau.

Plus d’informations sur les rendez-vous sur la page Facebook CouleursBoistissandeau ou par mail sur couleursboistissandeau@mailo.com

Abonnez-vous
à notre
newsletter !