Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


Eliminés en Coupe de France par Reims fin janvier, les footballeurs herbretais sont désormais pleinement concentrés sur le championnat de N2 où ils ont le week-end dernier frappés un grand coup.

Une victoire 6-0 contre Vierzon, bons derniers certes mais qui lui permet de prendre 3 points... dans un match en retard. Avec cette remise à jour du calendrier, le Vendée les Herbiers Football (VHF) prend les commandes du groupe de N2 avec deux longueurs d'avance sur Lyon (Goal), quatre sur Bergerac et sept sur Saumur.

« Les garçons ont été sérieux et ont bien travaillé. On a fait une bonne première mi-temps, même si je pense qu’on aurait pu accentuer certaines actions, c’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. En deuxième mi-temps, on s’est lâchés un peu plus. On a fait les bonnes choses au bon moment et effectivement on a pu faire des différences assez facilement. C’est une bonne soirée mais le chemin est encore long. Il faut garder les pieds sur terre car on a encore douze matches. Ça va être long et difficile. », analysait Laurent David, le coach des Herbiers, toujours très mesuré dans ses propos.
 

Car l'entraîneur sait d' où le VHF revient. Fin novembre, les rouges et noirs sont dans le ventre mou du championnat. Puis, c'est la série de victoires de décembre et janvier (sauf Chamalières le 18 décembre) contre les "grosses cylindrées" du championnat qui le remet sur de bons rails.

Ce vendredi soir (19h), il reçoit à nouveau avec au menu les réservistes pros du SCO d'Angers, 9e du groupe, dans un stade Massabielle qui pourrait bien battre son record d'affluence compte tenu de la dynamique.

Si les handballeuses attendront le 4 mars pour reprendre leur championnat à Dreux, les basketteuses seront de nouveau sous les paniers ce dimanche 26 février avec la réception de Saran. Après un début d'année 2023 compliqué, les joueuses de Davy Soubeyrand ont stoppé l'hémorragie à La Couronne (57-60) le 11 février dernier.

Les Herbretaises voudront confirmer à domicile pour décrocher leur 8e victoire en championnat et préparer le derby à Chantonnay début mars.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !