"Silence, ça tourne" au Puy du Fou
C'est dans un mois tout juste que le Puy du Fou rouvre ses portes, après sa pause hivernale.
Et qui dit nouvelle saison, dit nouveauté au Grand Parc qui pour 2023 nous embarque à la Belle Epoque avec "Le Mime et l'Etoile".
"Avec ce tout nouveau spectacle, le cinéma fait son entrée au Puy du Fou. C'est l'époque de l'insouciance, des pionniers du cinéma", lance Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, à l'occasion d'une conférence de presse filmée au coeur du nouveau spectacle.
D'une durée de 28 minutes, il évoque le cinéma en noir et blanc, muet avec des dialogues inscrit sur le décor. C'est l'histoire d'un mime, tzigane, amoureux d'une jeune actrice... et cet amour va faire basculer le cinéma vers la modernité.
Et comme d'habitude au Puy du Fou, "c'est le scénario qui dicte la forme", rappelle Nicolas de Villiers. Si Le Dernier Panache fait se déplacer la tribune, "Le Mime et l'Etoile" réalise la prouesse inverse !
Les 2000 spectateurs sont projetés au coeur d'un tournage lui donnant l'illusion qu'il suit la caméra en train de filmer. C'est en fait le décor qui bouge, sur près de 2 km de rue grâce au procédé du travelling inversé, mais aussi les 120 personnages qui évoluent sur des tapis roulant.
Plus de 20 millions d'euros ont été investis par le Puy du Fou dans ce projet qui a nécessité trois années de travail, de sa conception à sa présentation au public en avril prochain. Un chantier de 18 mois faisant intervenir 50 entreprises et près de 1200 personnes.
La première séance est à découvrir dès le samedi 8 avril.