Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Festival : Première réussie pour les Mômes'Rient


A l'instar de la fête des bébés, qui a accueilli plus de 800 personnes samedi dernier à Herbauges, Les Mômes'Rient a pour ambition d'offrir aux familles des Herbiers et du Pays des Herbiers de moments de partage.

Ce premier festival, porté par le service culturel de la Ville des Herbiers, a séduit les Herbretais le week-end dernier avec la plupart de ses rendez-vous complets.

Au Grand Lux, les dessins animés programmés ont rencontré leur public. "Yuku et la fleur de l'himalaya" a fait 76 entrées, "Un hérisson dans la neige" 122 le dimanche matin, "Icare" le dimanche après-midi, "ces dessins animés Art et Essai, adaptés aux enfants, ont attiré plus de monde dans le cadre du festival que si nous les avions programmés seuls", analyse Rodolphe Merlet, directeur du Grand Lux.

Misant sur des expériences culturelles variées avec un soupçon de gourmandises, la cible familiale a été touchée.

L'atelier chez Albert Chocolatier était complet avec 50 participants, des duos enfants-parents et parfois enfants et grands-parents.

Du côté des spectacles, "la Diva Nova" s'est aussi jouée à guichets fermés à la Tour des arts (144 entrées) le samedi soir, tout comme les deux représentations de "Karl" par la Compagnie Betty Boibrut' le dimanche au théâtre Pierre Barouh avec une jauge de 90 personnes qui ont pu ensuite découvrir l'envers du décor du spectacle.

 

Les Mômes'Rient en images

Abonnez-vous
à notre
newsletter !