Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


En recevant Andrézieux, les footballeurs herbretais avaient l'occasion de confirmer leur forme actuelle (victoire à Lorient) mais aussi et surtout leur statut de leader de ce championnat de N2 très disputé.

Tout avait bien commencé pour les "rouge et noir" puisque dès la 12e minute Jérémy Billy donnait l'avantage aux siens d'une frappe croisée pleine de détermination (1-0).

Une ouverture du score qui paradoxalement faisait reculer les joueurs de Laurent David, bien conscient à l'heure d'analyser la rencontrer sur le site du VHF. Et l'inévitable arriva peu avant la mi-temps quand Kassa égalisait à la 41e (1-1).

En seconde période, le VHF, en supériorité numérique pendant 20 minutes, ne trouvera pas les ressources pour mettre en défaut les visiteurs. Un point de pris donc seulement quand Bergerac (2-0) et Goal (5-1) font le plein ! Un rappel que la montée se jouera jusqu'au bout.

Pour Les Herbiers, c'est à Bourges le vendredi 14 avril qu'il faudra aller faire un bon résultat pour tenir la cadence.

Du côté des handballeuses (N3F), si les objectifs de saison sont désormais limités (descente assurée), il n'en demeure pas moins qu'il reste des matchs à jouer et... à gagner !

Une semaine après un nul prometteur contre le leader Montargis (25-25), les Herbretaises sont allées l'emporter chez l'avant-dernier Bléré (32-33) qui prend la place de lanterne rouge des Herbretaises.

C'est peut-être finalement l'objectif de fin de saison qui se dessine pour les trois dernières rencontres : gagner pour ne pas faire dernier ! Le 15 avril, les Herbretaises reçoivent Vierzon.

Objectif atteint pour les basketteuses (N3) lors de cette avant-dernière journée de championnat. Il fallait une victoire et les joueuses de Davy Soubeyrand l'ont décroché en s'imposant nettement contre Boigny 78-56.

C'est donc sans grande pression qu'elles iront jouer leur dernière rencontre au Poinçonnet, dauphin du groupe,  le 16 avril prochain car ce maintien valide un résultat prometteur en N3 pour le club des Herbiers.
 

Judo : Léïa Fabiani décroche une 2e médaille pour le JCH

Une semaine après la médaille de bronze de Louca Noël aux championnats de France minimes, une autre judoka a fait brillé le club herbretais : Leïa Fabiani.

Blessé au genou en début de saison, elle s'offre un podium mérité, en décrochant la 3e place, qui pourrait lui ouvrir les portes de l'équipe de France.

Les bons résultats s'accumulent donc pour le club dont l'équipe senior s'est brillamment qualifiée pour les championnats de France D1 à Laval fin mai.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !