Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Grande soirée de Boxe Thaïlandaise le 15 avril


C'est Le rendez-vous de boxe Thaïlandaise du printemps, le Muay Thaï Spirit, organisé par le club des Herbiers, le Nak Muay Thaï Gym.

La 9e édition aura lieu ce samedi 15 avril dans la salle de la Demoiselle qui se transforme le temps d'une soirée en temple des arts martiaux grâce au savoir-faire du club avec le soutien financier et logistique de la Ville des Herbiers.

"C'est l'occasion de mettre en lumière ce sport qui est un vrai spectacle et la salle de la Demoiselle se prête bien à l'exercice. Jeux de lumière, sono, speaker, c'est un vrai chaudron avec des sportifs de haut-niveau qui perpétue un sport traditionnel avec ses rites", note Christophe Hogard, maire des Herbiers.

Pour cette 9e édition, Olivier Angevin, président du club des Herbiers, a de nouveau réuni un beau plateau dès 18h avec six assauts puis dix combats : deux juniors, trois amateurs, quatre semi-pros dont trois finales du championnat de France et un combat international pour une ceinture mondiale entre la France et le Brésil.

Côté local, on suivra avec attention les combats de Lisandru Barreteau et Lucas Balny, boxeurs des Herbiers mais aussi des voisins Yonnais du Tkao : Melissa Osouf (-57 kg) et Jérôme Balny (-86 kg).


Tous les deux boxent en Classe B donc semi-pros mais ils doivent composer avec un quotidien rythmé par les entraînements et le travail, Melissa étant étudiante en comptabilité et Jérôme sur les chantiers de travaux publics.

Ainsi Melissa Osouf combattra Alexandra Chatenet pour la finale du championnat de France, pour une revanche de leur dernière confrontation. Pour Jérôme Balny, ce sera le Bordelais Yanis Bellouch qu'il faudra battre au bout des 4 rounds pour décrocher là aussi le titre de champion de France. Deux combats à suivre en fin de soirée !


Muay Thaï Spirit 9

  • Samedi 15 avril dès 18h
  • Salle de la Demoiselle
  • 16 € sur place, 13 € sur afmtvevents


 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !