Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end



Ce week-end de Pâques a été l'occasion pour équipes évoluant en National de faire une pause, certainement bénéfique pour les footballeurs, anecdotique pour nos basketteuses et handballeuses.

En effet, les basketteuses (N3) joueront dimanche leur dernier match de la saison du côté du Poinçonnet, dauphin des Rochelaises. A l'aller, les joueuses de Davy Soubeyrand ne s'étaient inclinées que d'un petit point (68-69).

Et depuis, malgré un passage compliqué durant le début de l'année, elles ont réussi à décrocher leur maintien en N3 l'année de leur remontée. Une belle performance compte tenu d'un effectif de joueuses formées au club et d'un entraîneur arrivé sur le tard (août).

Autant dire que ce dernier match sent bon les vacances mais le coach herbretais saura certainement motiver ses troupes pour décrocher une 11e victoire, synonyme d'équilibre parfait dans une saison à 22 rencontres où elles pourraient aussi se hisser à la 6e place sur 12 !

Un championnat qui n'est pas terminé pour les handballeuses (N3) avec encore trois rencontres à disputer d'ici le 13 mai. Mais la messe est dîtes depuis un moment pour les Herbretaises sanctionnées par un exercice 2022 catastrophique. Depuis le début de l'année 2023, elles ont commencé à gagner, validant enfin de bonnes prestations contre les meilleures équipes du groupe (25-25 contre Montargis 1er), preuve qu'elles auraient pu existe dans ce championnat.

Leur dernière victoire - la 3e de la saison - leur a permis de laisser la lanterne rouge à Bléré. Ce samedi 15 avril (21h), elles reçoivent Vierzon (2e) avec l'ambition de poursuivre cette bonne série et de s'éloigner de la dernière place.

Il n'y a finalement que les footballeurs qui auront apprécié cette coupure de Pâques, avec encore sept matchs à jouer. En panne d'inspiration contre Andrézieux (1-1), les joueurs de Laurent David ont vu Bergerac et Goal, tous deux vainqueurs, revenir à 1 et 2 points.

Une fois de plus, ils auront l'occasion de prendre les devants puisque leur match à Bourges (7e) se déroulera ce vendredi 14 avril à 19h. Plus à l'aise à l'extérieur, les "rouges et noirs" ont l'occasion de lancer un message aux poursuivants dont le programme ne s'apparente pas à une partie de plaisir.

Bergerac ira défier Chamalières sur son terrain synthétique, pendant que Goal devra se défaire de Saumurois longtemps aux avants-postes avant de céder du terrain depuis le début de l'année. Le décor est planté, place à la vérité du terrain...
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !