Economie : ils ont choisi Les Herbiers
Aux portes du Parc du Landreau, c'est un nouvel acteur de l'hôtellerie-restauration qui vient d'ouvrir ses portes ce lundi 17 avril : l'hôtel Parc du Landreau.
Le projet a été porté par André Liébot qui a souhaité transformer l'ancien Ehpad des Genêts en hôtel 4 étoiles. La transformation est des plus réussie avec un établissement comptant 72 chambres de 25 m2 (standard) à 35 m2 (privilège) mais aussi une suite de 78 m2 avec vue imprenable sur le parc.
Un complexe hôtellier de 5000 m2 avec piscine, salle de sport, jacuzzi, hammam pour la détente mais aussi 4 salles de réunions et une grande salle de conférence pour travailler.
"Nous visons ainsi bien sûr la clientèle touristique qui n'a pas d'offre équivalente sur le secteur des Herbiers mais aussi les entrepreneurs, entreprises et professionnels qui ont des besoins en la matière ici aux Herbiers", détaille Kevin Luron, le directeur de l'Hôtel Parc du Landreau qui s'appuie sur une équipe de 20 employés.
L'hôtel dispose aussi d'un restaurant italien "La Trattoria" ouvert à tous (tout comme le bar et l'espace de co-working). Pas de pizza au menu mais tout ce qui fait le charme de la cuisine italienne à des prix abordables avec un menu à 26€ le midi, 31 € le soir. C'est d'ailleurs un visage bien connu des Herbretais qui gère le restaurant, Sandrine Pasquier (ex-l'Avant-Première).
Dans la Grande Rue, le local laissé libre par la librairie Les Fringales Littéraires au n°16 est désormais occupé par un nouveau commerce : l'Atelier M&F.
Marie (David) et Fanny (Piveteau) ont réalisé un rêve commun, travailler ensemble autour des robes de mariée et tenues de soirée. Les deux trentenaires se connaissent depuis leurs études au lycée de la mode à Cholet.
Après des expériences professionnelles (toujours ensemble) en tant que stylistes et modélistes à CWF puis Fashion LGP aux Herbiers, elles ont décidé d'ouvrir leur propre commerce, "dans le centre-ville, une priorité pour nous", expliquent-elles.
"Nous avons trois propositions autour des robes de mariée : la seconde main en dépôt vente après sélection de notre part, la vente de robes issues de nos fournisseurs, et bien sûr la création de robes de mariées, de A à Z, notre coeur de métier", explique Marie.
Dans le local de 60 m2, l'atelier prend la moitié de la surface "car nous voulions avoir l'espace nécessaire pour bien travailler. Nous envisageons d'agrandir rapidement du côté de la véranda pour gagner des m2 pour la surface de vente", détaille Fanny.
A Origine Halle, un nouveau primeur vient de s'installer, les Saveurs du Verger. C'est Yassine et Inès Jabadi qui ont repris la cellule commerciale libre depuis août dernier.
Ouvert du mardi (8h45-19h30) au dimanche midi (13h), propose des fruits et légumes de saison "français mais aussi et surtout locaux", explique le jeune commerçant de 25 ans. Dans les 70 m2 de surface de vente, il y a des fruits secs mais aussi de l'épicerie fine.
L'Atelier M&F
- robes de mariée, tenues de soirée, vente et création
- Marie David et Fanny Piveteau
- 16, Grande Rue
- Ouvert mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30, mercredi et samedi de 9h30 à 17h
- 09 82 58 71 65
- sur le web : ateliermetf.fr
- sur Facebook et Instagram
Les Saveurs du Verger
- Primeur
- Yassine et Inès Jabadi
- Orgine Halle, 1 avenue de l'Europe
- Du mardi au samedi de 8h45 à 19h30, le dimanche de 8h45 à 13h
- 06 73 56 72 82
- Sur Facebook