Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

800 spectateurs au gala de boxe Thaï


En l'espace de quelques années, le Muay Thaï Spirit, le gala de Boxe Thaïlandaise du Nak Muay Thaï Gym, le club des Herbiers, prend de l'ampleur.

Au point d'être un devenu un rendez-vous sportif incontournable de l'Académie française de Muay Thaï (AFMT) attirant des boxeurs de toute la France, leurs supporters et des passionnés d'arts martiaux.

Ce samedi 15 avril, ils étaient d'ailleurs plus de 800 spectateurs salle de la Demoiselle pour la 9e édition du rendez-vous organisé par le club des Herbiers et son président Olivier Angevin.

Dès 18h, il y avait foule pour les catégories les plus jeunes où la confrontation est dénommée un assaut, avec protections et sans objectif de mettre l'adversaire KO.

Au fur et à mesure de la soirée, le  niveau est montée avec des finales de championnat National (Classe C, B) jusqu'à la ceinture mondiale aux alentours de minuit et demi.

On espérait des victoires, dans deux des trois finales nationales, des locaux de La Roche-sur-Yon, Jérôme Balny et Mélissa Osouf (Team TKAO). Mais, ils ont été logiquement battus par plus fort, Yanis Bellouch de Gennevilliers et Alexandre Chatenet (Prodal Boran 77) de Bussy-Saint-Georges.

Pour la ceinture mondiale, le Français Jules Ducoutumany démarrait bien son combat face au brésilien Waldison Da Silva Nunes. Mais, ce dernier le surprenait peu avant la fin du round. A genoux, KO, le Français ne pouvait reprendre le combat... l'arbitre arrêtait le match et proclamait la victoire du Brésilien.

Et comme dans l'ensemble des rencontres, les boxeurs se saluent à la fin de la rencontre, dans un profond respect qui devrait inspirer bon nombre de sport et de sportifs.

Mission remplie pour le Nak Muay Thaï Gym qui est déjà tourné par l'année prochaine et une 10e édition de son Muay Thaï Spirit.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !