Sport : retour sur le week-end
Vendredi dernier, le Vendée Les Herbiers Football (VHF) avait l'occasion de confirmer sa première place au championnat en recevant Romorantin.
Une première place qui, curieusement, s'est construite sur une série matchs nuls quand ses concurrents directs enchaînaient les défaites.
A Massabielle, les joueurs de Laurent David entendaient renouer avec une victoire qui les fuyait depuis le 18 février dernier et un large succès 6-0 contre Vierzon.
Contre Romorantin, l'affaire a été nettement plus compliquée devant 1300 spectateurs. Les Solognots sont en effet l'équipe en forme du moment avec cinq victoires d'affilée.Vendredi soir, ils en ont enchaîné une sixième, assez logiquement (0-3).
Sans solution pour mettre en défaut les visiteurs, le VHF s'est retrouvé mené 1-0 sur un but de la tête (encore) à la 14e de Nael Arzalai. Une avance confortée à la 22e par Benjamin Duvoux qui trouait la défense pour battre Rémi Pillot de près.Soiyir Sanali punissait le VHF à la 74e pour une victoire méritée des visiteurs.
" On n’avait pas les moyens et les capacités. On n’a pas montré que l’on était dignes d’être premiers, tout simplement. Il faut se remettre au travail", analysait une nouvelle fois avec lucidité Laurent David, lecoach du VHF, à la fin du match.
Bergerac, vainqueur du FC Nantes, en a profité pour reprendre un point d'avance. Lyon (Goal) fait du surplace en en perdant à domicile contre Chamalières. Deux équipes qui vont se rencontrer le week-end prochain alors que le VHF se déplacera à Trélissac. Il reste 5 journées à disputer, 15 points à prendre... et il ne faudra pas en laisser beaucoup pour espérer remonter en National !