Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : le tir groupé des jeunes de la STH


Les jeunes tireurs de la Société de Tir Herbretaise  étaient au rendez-vous du championnat régional , qui a eu lieu les 15 et 16 avril à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. ils en reviennent avec une belle moisson de médailles et surtout quatre champions régionaux.

Sarah Mandin (minime) et Adrien Piveteau (minime) ont décroché le titre en arbalète field avec respectivement 261 et 265 points. Kylian Bessenay (minime) s'illustre en pistolet 3X7, avec 266 points. Jules Charbonneau (minime) triomphe en pistolet vitesse avec 17 points.

Les sept jeunes présents sur la compétition ont remporté huit médailles et une coupe en équipe carabine, avec :

  • Or en pistolet 3X7 et bronze en pistolet précision  pour Kylian Bessenay
  • Or en pistolet vitesse et argent en pistolet 3x7 pour Jules Charboonneau
  • Or en arbalète Field et bronze en carabine 10 m  pour Sarah Mandin
  • Or en arbalète Field pour Adrien Piveteau
  • Bronze en carabine 10 m, benjamin, pour Lilian Villeneuve
  • Coupe équipe  : deuxième place

Belle performance également pour Thiphaine Lebrun avec une 5e place en carabine minime et une 18e place pour Lucien Parenteau en carabine benjamin.

Prochain rendez-vous pour les "Diablos" de la STH au championnat de France qui aura lieu à Montbéliard du 26 au 29 mai. Après ce week-end où d'autres régionaux se sont déroulés, on connaît désormais les qualifiés pour ce rendez-vous.

Sur les sept tireurs de la STH, six se sont qualifiés pour le championnat de France. Kylian bessenay se qualifie largement en pistolet 3X7 avec une très belle 4e place pour un quota de 93. Il se qualifie également en pistolet précision 10m.

Il sera accompagné de Jules Charbonneau en 3x7 ,vitesse et précision, Sarah Mandin et Tiphaine Lebrun en carabine, Adrien Piveteau en carabine et arbalète, Lilian Villeneuve en carabine.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !