Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Mission locale : 5 vélos remis par le Pays des Herbiers



Ce partenariat fait partie d’un plan d’actions élaboré par les élus du Pays des Herbiers dans le cadre du PLUSS – Plan Local Unique Santé Social co-signé par les 8 maires, l’ARS et la CAF et dont l’un des objectifs est de renforcer les solutions de mobilité sur le territoire du Pays des Herbiers.

"Ces vélos sont donc donnés gracieusement à la Mission Locale pour la mise en place d’un tout nouveau service de location auprès des jeunes. L’objectif est de leur apporter une solution de déplacement pour se rendre à un entretien, à un travail ou encore à une formation et ainsi leur apporter un soutien dans leur insertion professionnelle", rappelle Bénédicte Gardin, 1ère vice-présidente du Pays des Herbiers en charge de la famille, du social et Présidente de la Mission Locale du Haut Bocage.

"Avec ce don, le Pays des Herbiers poursuit ses actions en faveur de la mobilité", poursuit Roselyne Phlipart, 2e vice-présidente du Pays des Herbiers en charge du développement durable. "En plus de l’aménagement d’itinéraires cyclables ou encore de la création du service de location de vélos à assistance
électrique – Temps d’M - nous développons également la pratique du covoiturage grâce au partenariat avec l’application Klaxit, qui permet une mise en relation entre covoitureurs et que je vous invite à utiliser ! C’est totalement gratuit pour le passager et le conducteur est rémunéré
", ajoute-t-elle.

Des vélos qui ont été récupérés par le Pays des Herbiers suite à un appel aux dons lancé en 2022 auprès des habitants. "Je les remercie d’ailleurs pour leur générosité car nous avons récupéré une dizaine de vélos en bon état de fonctionnement !", conclut Roselyne Phlipart.

La première partie des vélos a déjà été donnée, via des structures ou des associations, à des habitants n’ayant pas de solutions mobilités. Ces 5 vélos, donnés aujourd’hui, ont donc été nettoyés et équipés d’éléments réglementaires indispensables pour circuler au quotidien sur la voie publique et ainsi que d’un antivol. Ils sont donc prêts pour intégrer le nouveau service de location de la Mission Locale.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !