Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : retour sur le week-end


La fin de championnat sonne pour les handballeuses (N3) qui jouaient leur avant-dernière rencontre samedi dernier du côté de Joué-les-Tours.

Au final, elles s'inclinent 28-23 mais restent toujours avant-dernière du classement juste devant Bléré. Ce samedi 13 mai, l'heure est au dernier match de la saison, qui plus est à domicile.

Les Herbretaises reçoivent Dreux-Vernouillet et auront à coeur de s'imposer pour la 4e fois dans une saison très compliquée. Coup d'envoi du match salle du donjon à 19h.

Du côté des footballeurs (N2) la saison s'avère toujours aussi passionnante avec un duel à trois pour la montée entre Goal (Lyon), Bergerac et... Les Herbiers !

Depuis quelques semaines, les positions bougent, avec un leader nouveau pratiquement à chaque journée. Samedi, le VHF recevait Saumur après deux déconvenues d'affilée contre Romorantin (0-3) puis à Trélissac (2-0).

D'entrée de jeu, le VHF prenait la rencontre par le bon bout et Léo Jousselin ouvrait la marque d'une splendide reprise de volée (1-0, 5e). Le VHF doublait la mise avec Jérémy Billy (2-0, 22e) qui concluait un beau mouvement collectif. Le calvaire de Saumur se poursuivait à la 30e quand Kylian Gasnier alourdissait la marque (3-0).

Moins dominateurs en seconde période, les "rouge et noir" parvenaient néanmoins à aggraver le score par Isaac Matondo à la 70e (4-0). Dans les arrêts de jeu, Saumur réduisait la marque sur pénalty par Wail Bouhoutt (4-1, 90e).

Une prestation convaincante, trois points engrangés et une première place retrouvée grâce au nul de Bergerac à domicile contre Lorient (1-1). A égalité de points, les deux clubs sont départagés par un goal average particulier favorable au VHF.

Concrètement, le VHF a son destin en mains, avec un calendrier moins favorable certes avec deux déplacements sur les trois rencontres. Mais, s'il gagne ses trois derniers matchs, il est assuré de monter en National ! Première "finale" à jouer ce samedi soir (18h) du côté de Chamalières, habituée à faire tomber les gros du championnat cette saison...

Basket : 26 équipes au tournoi de qualification 3x3

Grosse ambiance ce lundi 8 mai salle de l'Etenduère où un tournoi de qualification (Access) de basket 3x3 à l'Open Plus Super league des Herbiers des 1er et 2 juillet était organisé.

26 équipes étaient au rendez-vous avec des compétitions jeunes U15 et U18, mais aussi et surtout Seniors filles et garçons qui offraient donc deux sésames pour l'Open Plus Super League.

Certaines équipes sont venues de loin chez les garçons (Pau) pour décrocher la qualification mais ce sont les Rochelais qui ont décroché le ticket.Chez les filles, c'est une équipe des herbiers, composée de joueuses de la N3F, qui gagne le tournoi et le droit de jouer l'Open Plus des 1er et 2 juillet.
 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !