Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : le VHF battu devant 3500 supporters


Ce dimanche  28 mai, le Vendée Les Herbiers Football avait la gueule de bois, sonné par un samedi soir cauchemardesque au stade Massabielle.

Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle avec une affiche de gala entre le premier (le VHF) et le second (GOAL) séparé d'un point, un temps estival et un public au rendez-vous puisque près de 3500 supporters ont garni le stade malgré ce long-week-end.

Mais voilà rapidement les Lyonnais prenaient l'ascendant sur les Rouges et Noirs, dans le jeu et l'impact. Une déficience qui se payait cash à la 18e où Florian Raspentino (pro à Nantes, Marseille, Bastia...) ne se faisait pas prier pour catapulter le ballon au fond des filets (0-1). Douche froide à Massabielle !

Les joueurs de Laurent David reprenaient espoir peu avant la mi-temps par l'inévitable Benjamin Brelivet qui, au milieu de la défense lyonnaise, était le plus prompt à boxer de la tête un ballon remis dans le paquet (1-1, 38e).

Dans la foulée, le VHF était tout près de doubler la mise dans l'euphorie du but marqué. Un tournant certainement puisque en seconde période GOAL reprenait le match en main, gagnant les duels.

A la 60e, le coaching de Fabien Pujo s'avérait payant. Une minute plus tôt, il faisait rentrer Alexis Goncalvès dont la première chevauchée se concluait par une frappe victorieuse (1-2).

Un nouveau contre lyonnais s'avérait payant 5 minutes plus tard avec un but contre son camp de Léo Jousselin (1-3). Les rentrées de Pierre Grellier et Ansou Sow n'y changeront rien et GOAL s'impose finalement assez logiquement.

Des Lyonnais qui reprennent ainsi les commandes du groupe, Bergerac ayant aussi perdu ! C'est dire si le VHF a raté son rendez-vous samedi soir.

Avec deux longueurs de retard, rien n'est encore fini mais GOAL a désormais les cartes en main pour monter en National en recevant le Stade Bordelais, déjà relégué. De son côté le VHF se déplace lui aussi chez un relégué, Moulins-Yzeure. Les statistiques sont en faveur du GOAL mais le yoyo du leadership de ce groupe D n'a peut-être pas fini de nous surprendre !
 

Judo : belle expérience en finale D1 par équipe


Première expérience pour le judo Club les Herbiers qui disputait les championnats de France 1ère division par équipe, autrement dit le top du top du judo français avec notamment une équipe du PSG où figure un certain Teddy Riner...

Deson côté, lejudo club herbretais alignait une équipe ayant fière allure avec Tony Bonnet, Manquest vincent Manquest (-66kg), Adrien Lelièvre, de l'asptt Angers, et Mathis Herbreteau (-77kg), Baptiste Lelièvre (-81 kg), Alexis Bonnet (-90 kg) et Maxime Baranger, entraîneur du JC Challandais, en plus de 90 kg.


"On perd au premier tour contre l'étoile sportive du Blanc-Mesnil, une équipe qui compte déjà plusieurs médailles nationales. Rencontre très serrée, défaite 3 à 2. A plusieurs reprises, on a eu le point de la victoire sans réussir à concrétiser. Super expérience pour l'équipe", détaille le Judo Club Herbretais sur sa page Facebook.

Basket : 42 équipes aux 10 ans du tournoi You

Le traditionnel tournoi You organisé par Les Herbiers Vendée basket s'est déroulé samedi et dimanche avec des tournois U15, U17, U18, filles et garçons.

De niveau départemental ou régional, il a accueilli pas moins de 42 équipes venant de la région principalement mais aussi de Rennes, la Rochelle, Angers, Versailles, Tours ou encore Limoges.

Dans les tournois départementaux du samedi, victoire des U18 féminines du BO35, des U15 masculins du CTC Fer Plé et des U17 masculins de La Seguinière. Dimanche, les U18 féminines de Lamboisières et les U17 masculins de l'ASPTT de Nantes ont remporté les tournois régionaux.

Un beau succès pour les 10 ans du tournoi !

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !