Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : pas de "happy end" pour les footballeurs


VHF-Goal1-3 big

Ce samedi 3 juin, le Vendée Les Herbiers Football a été virtuellement en National durant six minutes. A la 54e, alors qu'il mène déjà 2-0 (Matondo 5e et Gasnier 47e) à Moulins, le Stade Bordelais égalise à Goal (1-1) redonnant ainsi la place de leader au VHF.

Si les rouges et noirs vont confirmer leur avance et l'emporter assez logiquement 4-1 (Semedo 70e et Grellier 86e), les Lyonnais ne vont pas flancher devant leur public reprenant l'avantage à la 60e donc par Le Maître puis enfonçant le clou à la 73e par Goncalvès (3-1).

Goal jouera donc en National, laissant le VHF à deux longueurs. Deux petits points qu'il ne faut pas aller chercher sur cette finale manquée du 27 mai devant 3500 spectateurs (victoire de Goal 3-1) mais bien avant dans cette saison. Le VHF aura ainsi gagné 14 fois, perdu 6 matchs et surtout partagé les points à dix reprises.

Laurent David, conscient de ce bilan statistique, reste néanmoins toujours aussi posé dans son analyse, après la rencontre, sur www.vendeelesherbiersfootball.fr « A chaud, j’ai un mélange de fierté, de bonheur mais aussi de tristesse parce que je pense qu’on n’était pas loin de quelque chose d’exceptionnel (...) Je suis vraiment fier d’être l’entraîneur de ce club car on m’a donné les moyens de travailler. J’espère qu’on va vivre de belles choses bientôt. On va travailler pour en tout cas. On essayera de donner le maximum de plaisir aux gens qui viendront nous voir de plus en plus nombreux comme c’était le cas cette année (...) Bien sûr, il y a toujours quelques petites boules au ventre qui font que je serai toujours un éternel insatisfait mais je reste toujours quelqu’un de très positif donc j’aspire à des jours encore meilleurs. »

Une saison juste terminée qu'on a déjà envie d'aborder la suivante comme ces séries télés qui savent nous tenir en haleine. Cette année, le casting a été de choix avec un recrutement judicieux et le nouveau duo Dominique Vincendeau-Laurent David (président-entraîneur) comparable au binôme producteur-réalisateur n'est pas étranger à cette réussite.

"La saison 2" est donc très attendue de la part des observateurs. Le VHF arrivera-t-il à conserver des joueurs clés comme Matondo (très demandé) ? Tout en se renforçant suffisamment pour tenir la saison ? Premiers éléments de réponse dans le courant du mois de juin avec l'annonce des départs et arrivées côté joueurs avant une reprise de l'entraînement vers le 10 juillet.

 

 

 

Twirling : les résultats de la finale N2

L'Etoile d'Or de Twirling s'est déplacé en force lors de la finale du championnat de France N2 à Gien le week-end dernier.

De beaux résultats avec le groupe junior et l’équipe benjamine  qui terminent 5e, et l’équipe junior qui se classe à la 7e place de cette finale.

Nos athlètes herbretais décrochent deux podiums avec Valentin Bineau entrainé par Delphine et Sophie Racaud qui termine la saison avec une belle médaille de bronze en solo minime N2 et l’équipe Senior qui revient de cette finale avec une magnifique médaille d’argent.

L’ équipe senior composée de Thais et Manon Houdet, Claire Bouancheau, Marine Guimbretière, Thiphaine Niveau, Pauline Coutand et Ines Perreaud sans oublier leurs deux entraineurs Coline Raud et Jeanne Pasquier, avait décroché de justesse leur place en finale.

Après une prestation parfaite dimanche dernier, elles ont renversé le classement en décrochant le titre de vice-championne de France dans leur catégorie.

La saison s’achève en beauté pour la filière N2 tout ces beaux résultats et notamment avec la 4e place classement de club.

Rendez-vous ce week-end pour la finale N1 à Saint-Brieuc ou le twirling herbretais souhaite à nouveau briller !

Abonnez-vous
à notre
newsletter !