Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

La 2e partie des travaux de l'avenue Clemenceau lancée


 

En décembre dernier, une première tranche de l’avenue Clemenceau – comprise entre le rond-point des trois clochers et le rond-point Clemenceau – avait été inaugurée, autour d’un verre de vin chaud. Restait désormais à lancer les travaux de la deuxième moitié de cette avenue très fréquentée. C’est chose faite aujourd’hui.

« Nous commençons durant ce printemps par la réfection des canalisations et réseaux d’eaux usées » nous glisse Jean-Yves Merlet, adjoint à la voirie et aux travaux, à l’occasion d’une visite de chantier. Une fois ces canalisations changées, un enrobé provisoire sera mis. « La deuxième étape du chantier commencera dès le lendemain du Chrono des nations. Nous procéderons alors à l’effacement des réseaux » continue-t-il. Cet enfouissement des câbles électriques n’est pas systématique aux Herbiers, notamment pour des raisons financières. En revanche, il n’y a pas eu un instant d’hésitation pour le programmer sur l’avenue Clemenceau. Une raison d’esthétique, on s’en doute, pour une entrée de ville…

Ce n’est que l’année prochaine, début 2024, que les travaux pourront se terminer, avec la réfection des eaux pluviales, la voirie, les trottoirs, la création des bandes cyclables et des places de stationnement. Enfin, des plantations viendront donner une touche de vert à cette voirie.

« Le chantier est encore long, nous explique Christophe Hogard. Et il est pénalisant pour les riverains et les habituées de l’avenue Clemenceau. Mais nous savons que le résultat sera à la hauteur des attentes, comme l’a montré la première phase des travaux ».

Ces travaux répondent à trois objectifs : offrir aux Herbretais une belle entrée de ville, accueillante ; renforcer la sécurité, et notamment celle des cyclistes et des riverains, organiser, enfin, le stationnement de façon optimale. Bref, un beau chantier…

Abonnez-vous
à notre
newsletter !