Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Au Boistissandeau, les moutons ont été tondus !



Dans la saison du Boistissandeau, qui s'allonge sous l'impulsion de l'association Couleurs Boistissandeau, la tonte des moutons est un moment apprécié des Herbretais.

Cette année, l'association a pu caler le rendez-vous un mercredi après-midi, permettant ainsi aux familles de voir ce moment incontournable pour le bien-être des moutons.

Parqués à l'ombre d'un grand chêne, il y avait les moutons de Manodelys (fraises...) maisaussi ceux, plus nombreu de Pep's, l'entreprise d'Ecopaturage de Sylvain Remigereau qui possède aujourd'hui 320 animaux (90 % de moutons) qui broutent dans un rayon de 40 minutes autour de Saint-Paul-en-Pareds.

Près de 100 moutons ont ainsi été tondus grâce à l'expérience de Didier Jeaneau, qui met 2 à 5 minutes pour tondre un mouton, accompagné de son épouse Sophie. Le couple de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu parcoure le grand ouest - du Mont Saint-Michel à Limoges - pour  "rafraîchir" principalement des  moutons !

La laine collectée, jusqu'à 2 kg par mouton, sera lavée puis elle servira au rembourrage de matelas ou d’habitacle (avion, voiture).

La saison se poursuit pour l'association qui organise dimanche 18 juin son marché d'été de 10h à 18h avec 25 exposants attendus.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !