La très belle année du basket
Parmi les trois sports collectifs au niveau national, avec le hand et le foot, le basket dressait son bilan à l'occasion de son assemblée générale, tenue ce vendredi 9 juin du côté de la salle de la Mijotière.
Une première pour son président Emmanuel Croisé, un an d'exercice seulement donc, qui a pu s'appuyer sur une vice-présidente aguerrie, Emilie Garnier.
"C'est la fin de saison et j'ai vraiment commencé à prendre mes marques à l'occasion du tournoi You (27-28 mai)", reconnaît-il à l'heure de dresser le bilan.
Au niveau sportif, il est plutôt réussi puisque les féminines tout juste remontée en N3 ont réussi à décrocher leur maintien avec leur coach Davy Soubeyrand avec notamment une victoire déterminante contre l'ogre rochelais. La réussite sportive s'écrit aussi au masculin puisque les seniors, coachés par Florent Plouzennec, ont réalisé une saison quasi parfaite en Pré Régionale Masculine pour décrocher une montée en Régionale 3, une première dans l'histoire du club.
"Seul bémol, la descente de l'équipe2 féminine de R3 en Pré Régionale. Mais, les féminines ont performé en U13,U15 et U18 atteignant les demi-finales de Région. Du côté des garçons, le vivier est intéressant".
La saison n'est pour autant pas terminée pour le club qui se prépare à accueillir tournoi Open Plus Super League 3x3 les 1er et 2 juillet Place des Droits de l'Homme. Ce sont des équipes de haut-niveau qui sont attendues pour décrocher une place à l'Open de France cet été. Parmi elles, il y a aura une équipe féminine et et une masculine du LHVB.