Sport : retour sur le week-end
Twirling : l'équipe Minime champion de France N1
Ce week-end encore, important déplacement pour le club de twirling L'Etoile d’Or. En effet, pas moins de 70 Herbretais ont fait le déplacement à Saint-Brieuc pour la finale du championnat de France N1. Sept places sur ce rendez-vous final, avec pour tous l'objectif de décrocher une médaille.
Une finale inoubliable pour le club avec Chloé Guillet en solo benjamine N1 qui termine cette saison avec une 5ème place prometteuse pour la suite. Gautier Egron termine à la 4e place en catégorie solo minime. Le groupe senior prend la 6e place.
Emma Gourraud en solo minime décroche une incroyable médaille d'argent pour sa première finale après une prestation parfaite.
Le Duo Jeanne Pasquier et Baptiste Dabin décroche lui aussi le titre de vice-champion de France et surtout son ticket pour représenter le seul duo Senior Français au Championnat d'Europe le 13, 14, 15, et 16 juillet Prochain au Vendespace.
L'équipe Cadette composée de Clara Raud, Agathe Perrocheau, Manon Pluchon, Emma Gourraud, Alice Bouffandeau et Gautier Egron, remporte le titre de Vice-champion de France dans leur catégorie après une magnifique prestation et un zéro chute.
Et L'équipe Minime composée de Valentin Bineau, Chloé Guillet, Alice Bouffandeau, Elsa Morin, Emma Gourraud et Gautier Egron obtient le titre de Champion de France 2023 . Fin de saison pour nos athlètes N1 avec une incroyable 3e place sur 72 au Combiné N1, c'est-à-dire le classement club pour cette compétition.
Prochain rendez-vous, la soirée de Gala du club ce vendredi soir 16 juin à 20h à l’Etenduère pour partager avec le public tous les excellents résultats de la saison des deux filières.
Le week-end du twirling en vidéo
Gymnastique : 2 équipes championne de Vendée
Le club Alouettes Gym accueillait les championnats de Vendée de gymnastique FSCF le week-end dernier avec 191 poussines le samedi et 200 féminines Jeunesse et Aînés le dimanche.
C'est à l'Etenduère que ce grand rendez-vous départemental s'est déroulé nécessitant ainsi la salle de gymnastique mais aussi la grande salle de basket transformée pour l'occasion.
Pour les poussines, pas de classement mais des points permettant d'offrir à ces "débutantes" des badges de couleurs.Du côté des Herbretaises, seize ont décroché le Bleu (52 à 56 points), une le marron (56 à 60 points) et vingt le "3 tricolore" (+ de 64 points).
Dimanche, les Jeunesses Ainées ont enchaîné avec deux titres de championne de Vendée pour l''equipe Féderale Ainées et l'équipe Féderale 1 Jeunesses d'Alouettes Gym. Les Aînées ont également remporté le trophée du Mouvement d'ensemble et les Jeunesses sont 2e.
En individuel, Noémie Houet obtient une médaille d'argent au Saut en 4e degré.
Tournoi régional doublette au badminton
Le club de badminton des Herbiers organisait son tournoi régional en doublette de Non classé à Régional 4 ce dimanche 11 juin salles de l'Amiral.
34 équipes au rendez-vous provenant de 26 clubs départementaux et régionaux, des Pays de la Loire à La Bretagne en passant par la Nouvelle-Aquitaine.
Sur les six tableaux proposés, le club des Herbiers ressort vainqueur dans deux tableaux et second dans deux autres.
Plus d'informations sur le Facebook du club
Les 15 ans du Tennis de Table Herbretais
Si le tennis de table existe aux Herbiers depuis près de 50 ans, le Tennis de Table Herbretais existe seulement depuis 2007, né de la fusion du Ping Pong Club herbretais (PPCH) et de l'Amicale Laïque Herbretaise (ALH).
Ce samedi 10 juin, l'heure était donc aux festivités des 15 ans de cette fusion où les 150 licenciés étaient invités ainsi que les élus des Herbiers. Le maire, Christophe Hogard a d'ailleurs pu découvrir, avec l'entraîneur Valentin Charrier et le président Julien Babarit, la collection de maillots du club, tous encadrés.
Carambole : podium aux championnats de France
Les Herbiers Billard Académie dans sa section de carambole (ex-billard français) revient de sa finale des Championnats de France Jeu de série D3 à Ronchin dans le Nord avec la satisfaction d'un podium après leur défaite en demi-finale contre Ronchin (2/1).
"Même si la motivation et l'envie était d'aller décrocher l'or, ce podium reste un excellent résultat pour une première participation nationale d'une équipe LHBA dans cette discipline. Bravo à Christian Cheron, Benjamin Ikkache et Tom Rohaut", note leprésident du club, Guillaume Bisleau.