Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Emploi : quand le sport facilite le recrutement


A l'instar du job dating permettant de rencontrer plusieurs personnes en un temps restreint, le recrutement fait évoluer ces pratiques et ce dans un contexte local tendu : 3,4 % de chômage sur le territoire des Herbiers. Autant dire le plein emploi !

A Pôle Emploi, on multiplie les initiatives afin de favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi et le sport est une porte d'entrée idéale.

Aux Herbiers, ce jeudi 15 juin, c'est une journée athlétisme qui a ainsi été organisée au Parc des expos, rassemblant 120 personnes.

En short et en basket, tous sont égaux et les préjugés s'estompent, d'autant plus que personne ne sait qui est qui !

Toute la matinée, les équipes formées ont enchaîné les épreuves. L'occasion pour les recruteurs de déceler des potentiels parmi les demandeurs d'emplois.

Après un repas commun, place à l'heure de vérité pour connaître l'identité des 19 recruteurs et donc des 101 demandeurs d'emplois.

Tout l'après-midi, les entretiens se sont déroulés avec pas moins de 154 contacts.

Charlène Vrignaud (Groupe Papin), est enchanté par le concept. "Ca casse vraiment les barrières. Il n'y a pas d'a priori... J'ai trouvé des profils intéressants pour nos postes "terrain"", explique-t-elle.

Même son de cloche pour Charly Rapin, recruteur Intersport pour la Vendée. "J'avais déjà fait ce genre de journée recrutement autour du badminton.Les gens sont plus détendus. Dès demain, je vois deux personnes pour un nouvel entretien".

"On dénombre 29 pistes très sérieuses qui donnent lieu à des rendez-vous dès ce vendredi (16 juin), confirme Nicolas Genève, directeur Pôle Emploi des Herbiers. Ce format de recrutement permet à 60% des participants avaient retrouvé un emploi dans les 6 mois qui suivent leur participation. Et pas forcément dans le métier ou le secteur qu'ils envisageaient".

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !