405 convives à la fête d'Ardelay
Au Comité des fêtes d'Ardelay, on aime les défis, le sport... et la rigolade. Une marque de fabrique qui s'est perpétué depuis 100 ans.
Après cet anniversaire dignement célébré, les fêtards ont décidé de pérenniser leur rendez-vous d'été sur le pré de la kermesse autour de leur sport du moment : le Cornhole.
Ca ressemblerait presque au palet local mais joué avec un sac de grain de maïs, le but étant de viser le trou de la planche en bois distante de 8m environ.
36 équipes étaient donc au rendez-vous cette année et "c'est une équipe d'Ardelay qui a remporté la mise, Julien Lardière et manuel Guilloteau, contre la paire Dinis Bousseau-Landry Paquiet (Ardelay aussi)", détaille le co-président Martin Pasquiet qui notre la présence d'une équipe du foyer Les Muguets de La Gaubretière.
Tout ce beau monde s'est ensuite retrouvé autour d'un repas moules-frites qui a attiré 405 personnes. La soirée s'est poursuivie avec un concert et de la musique jusqu'au bout de la nuit.
Prochain rendez-vous pour les fêtards, le dimanche 17 septembre sur la place de l'Eglise et un marché organisé le matin. "On va installer un bar à huîtres pour consommer sur place mais aussi emmener ses huîtres à la maison", annonce ce dernier.