Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Basket : un 10 sur 10 pour le 3x3


On vous avait promis du spectacle avec le basket 3x3 place des Droits de l'Homme le week-end dernier.

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que la promesse a été tenue et ce devant des centaines de spectateurs pendant 4 jours.

Les 2000 m2 de cette place commerciale du centre-ville des Herbiers se sont tellement bien transformés en playground de basket qu'on avait l'impression qu'il était là depuis des années.

Une compétition de haut-niveau en plein centre-ville
Des scolaires venus découvrir la discipline aux entreprises locales engagées dans une compétition amicale jeudi soir - remportée par Briand - le ton était donné jeudi et vendredi.

Si le tournoi de qualification a été contraint de s'exiler à l'Etenduère vendredi soir en raison de la météo humide, l'Open Plus Super League Senior le samedi et Junior le dimanche a tenu toutes ses promesses.

Le basket 3x3, un show non-stop
Samedi, les parties se sont enchaînées, accompagnées d'un bon gros son et d'un speaker (Vincennie) expert en la matière en la matière pour motiver les spectateurs à coup de cadeaux dans les temps-morts.

D'ailleurs, il y en a eu très peu puisque des concours de tirs longue distance et des démonstrations de basket freestyle avec les Barjots Dunkers se sont succédé, sans oublier d'offrir une fenêtre aux associations locales comme par exemple la démonstration du twirling.

Les Rennais samedi, les Nantais dimanche
Sur le terrain, les Rennais n'ont rien laissé le samedi du côté des seniors. L'équipe masculine de l'URB s'est imposée, après avoir battu en demi-finale Poitiers (Team Drag's), le leader du classement français. Les féminines du club rennais ont tremblé en 1/2 finale contre l'équipe Herbretaise. Pas mal pour nos joueuses de N3 face à la 5e meilleure équipe de l'hexagone (ranking France).

Dimanche Carquefou (NTC) s'impose dans le tournoi junior féminin après avoir éliminé l'équipe des Herbiers (Juliette Boumard, Juline Grelier, Jade Tricoire et Erine Gilbert) en quart de finale. Nantes (ATC) s'impose chez les masculins dans un tournoi "jeune" considéré encore plus spectaculaire par les observateurs que le senior.

"Un week-end très positif pour le club", pour le président du LHVB
"Le bilan est très positif à chaud. On a donné je pense une belle image du basket 3X3 et du LHVB ! Ce basket est visuel, dynamique, fair-play et attrayant. Sur les deux jours, l'organisation sportive et le déroulé des matchs a été fluide est s'est très bien passée. Les différentes retours d'équipe, de parents, d'officiels de la ligue, de la fédération, du public et de la mairie sont positifs.  Le tournoi entreprise de jeudi soir s'est très bien passée. L'autre satisfaction est l'implication de nos bénévoles. Certains parents ont appris à se rencontrer et c'est un plus pour l'implication à l'année dans le club", détaille Emmanuel Croisé, le président du club.
 

Le 3x3 en images

Abonnez-vous
à notre
newsletter !