Economie : elles ont choisi Les Herbiers
A 32 ans, Jennifer Boucher a souhaité voler de ses propres ailes après une solide expérience dans une franchise nationale de cuisiniste puis chez un constructeur de maison individuelle.
Elle vient de créer tout récemment son entreprise GNI Concept afin d'aider les particuliers à concevoir et réaliser leurs plans de salle de bains et cuisines mais aussi leur agencement intérieur.
Prise de côte, plans, devis... Jennifer s'occupe de tout pour des projets dans le neuf ou la rénovation et entend travailler en "circuit-court", "les meubles You notamment mais aussi des artisans locaux à 25 km autour des Herbiers".
A l'Aurière, 1er village après la zone du Bois-Joly direction Mesnard, Stéphanie Soullard rouvre un salon de toilettage canin : le Luxe de Ria, du nom de son berger australien.
Un retour aux sources pour la jeune femme qui avait déjà un salon, au même endroit en 2011. Mais en 2017, elle fait une pause maternité. Six années ont passé et Stéphanie revient à ses premiers amours avec joie.
"J'ai entièrement refait le salon, au même endroit sur 25 à 30 m2 en aménageant un nouvel espace d'accueil", explique-t-elle tout en prenant des rendez-vous sur son agenda.
Démêlage, bain, séchage, coupe, tonte, comptez une quarantaine d'euros le toilettage en moyenne selon le travail réalisé. "Cela dépend du chien, de sa taille et de son poids mais aussi de son poil.le bon rythme de passage c'est tous les 3 mois", estime-t-elle.
Premiers toilettages à partir du 18 septembre.
A l'espace Indigo, 3 rue du château Gaillard, de nombreux praticiens se partagent les locaux, souvent pour une ou deux journées par semaine.
C'est le cas de Virginie Tricoire, psychologue clinicienne, qui est désormais présente le mardi et le jeudi. La jeune femme exerce aussi son métier en parallèle à l'hôpital sur La Roche-sur-Yon en psychiatrie adulte.
"Aux Herbiers, je vais pouvoir recevoir aussi bien de jeunes enfants que des personnes âgées afin de trouver les solutions de personnes en situation de souffrance. Il s'agit de retrouver un équilibre et le plus souvent de trouver une autre façon de faire pour aller mieux", explique -t-elle. Sur rendez-vous.
Psychologue clinicienne
- Virgnie Tricoire
- Espace Indigo, 3 rue du Château Gaillard
- Le mardi et le jeudi
- sur rendez-vous au 06 27 35 26 92 ou vtricoire.psychologue@gmail.com