Sport : Une 2e défaite pour le VHF
Pour son 2e match à domicile, théâtre de l'inauguration des travaux de la Ville des Herbiers, le VHF entendait bien confirmer le succès du 26 août.
Plus de 1100 supporters étaient donc au rendez-vous au stade Massabielle ce vendredi 8 septembre mais le scénario de la fin août ne s'est pas renouvelé.
Privés d'Alexandre Lavenant derrière et de Jérémy Billy devant, menés à la 35e par Angoulême, les coéquipiers de Benjamin Brelivet n'ont pas réussi à mettre la défense angoumoisine en défaut.
Pire, le gardien Rémi Pillot, en situation de dernier défenseur, se faisait expulser en début de seconde période, hypothéquant ainsi les chances de revenir au score.
Mai, contre toute attente, l'infériorité numérique galvanisait les joueurs qui faisaient le siège du but adverse. Le score ne bougera pas néanmoins et c'est une seconde défaite d'affilée pour les joueurs de Laurent David.
Ce dernier évoque de la "déception" dans son analyse sur le site du VHF, demandant "un peu de temps même si celui-ci est compté".
Prochain match ce samedi 16 septembre à Trélissac. Pour compenser l'absence de David Djigla, de nouveau gravement blessé, le club vient de recruter un nouvel attaquant, Ervin Taha (24 ans) en provenance de l'AS Nancy Lorraine.
La salle de l'Amiral inaugurée
La salle de l'Amiral est désormais entièrement rénové. Patiemment, la Ville des Herbiers a procédé aux travaux des deux salles de sport fréquentés et par un collège de 1500 élèves et de nombreuses associations principalement le volley et le badminton.
Après les sols, les murs, les vestiaires mais aussi l'éclairage (relamping), c'est la coque en elle-même qui a été le théâtre de travaux d'isolation et de mise au goût du jour.
Clin d'oeil aux clubs les plus utilisateurs, le ruban d'inauguration a fait office de filet avant que Christophe hogard, maire des Herbiers, ne le découpe ce samedi 9 septembre, accompagné des élus et des responsables associatifs.