Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Remco de retour au Chrono


Remco ok

Il était évoqué depuis plusieurs semaines dans les discussions, annoncé finalement par la presse assez rapidement... et confirmé ce mardi soir aux Herbiers au théâtre Pierre Barouh  : Remco Evenepoel sera bien au départ la 41e édition du Chrono ce dimanche 15 octobre.

Lancée par le maire Christophe Hogard et Thierry Adam, président de l'association, la soirée de présentation du Chrono a permis de présenter l'édition 2023 entre sa foire aux 220 exposants et ses courses aux dossards convoités.

Cette année, ils sont 370 à en avoir demandé un pour... 210 places. Un casse-tête pour Dominique Soulard et Noan Coutand qui doivent scruter chaque demande."On est en contact en permanence avec les équipes dès janvier", rappelle Noan Coutand, "mais désormais ce sont elles qui nous appellent...".

Et ce particulièrement chez les plus jeunes, nos champions de demain, que ce soit chez les filles ou les garçons. En cadets, ils seront 45 dont 19 des 20 meilleurs français engagés dans le trophée Madiot qui se termine aux Herbiers. Les locaux du Vélo club Herbretais, Andréa Jousset et Dorian Perreaud se frotteront ainsi à l'élite française.

En Elite, Christina Schweinberger fait figure de favorite. Chez les hommes, la bataille devrait faire rage pour soulever le Trophée où le nom de chaque vainqueur est désormais gravé. Le Britannique Joshua Tarling, le suisse Stefan Bissenger ou encore le Français Rémy Cavagna ont les armes pour disputer la victoire à...Remco Evenepoel qui reste le grandissime favori.

Champion du monde en titre, il roulera pour la 3e fois au Chrono... et en France. Une rareté qui démontre la notoriété de l'événement des Herbiers où le Belge entend bien graver son nom !

remco big

Abonnez-vous
à notre
newsletter !