Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : elles ont choisi Les Herbiers


Comme un elixir ok

Dans la rue du Marché, un nouveau commerce vient d'ouvrir ses portes au n°6 début octobre : Comme un Elixir.

"C'est un concept store d'offre de cadeaux bien-être, beauté et décoration", explique la gérante Marie-Laure Genty, "dans un esprit de cabinet de curiosité revisité", précise l'ancienne styliste dans la mode enfant (20 ans) qui a toujours souhaité tenir un commerce.

Encore fallait-il trouver un secteur d'activité qui lui convienne. Formée aux soins énergétiques (séances possibles), elle a tenu à partager sa passion du bien-être en revisitant le cabinet de curiosité, ces endroits un peu mystique autrefois où l'on retrouvait des oiseaux, reptiles et mammifères naturalisés ou en bocaux, des éléments d'anatomie, poissons, insectes, ainsi que des fossiles, des minéraux, des coquillages et des coraux.

Lithothérapie, bioénergie, sonothérapie, géobiologie... "tout un univers pour (r)éveiller vos (5) sens et vous aider à retrouver votre harmonie", explique-t-elle dans son local dont le sens du détail mérite à lui seul une visite !
 

Aid' Duc Canin ok

Auparavant auxiliaire  vétérinaire, Morgane Adam a décidé il y a 3 ans de développer son entreprise Aid'Duc Canin autour de l'éducation canine.

"Je voyais trop de chiens aux comportements agressifs envers les autres", se rappelle-t-elle. Des problèmes de comportement qu'ele a donc décidé de prendre à bras le corps après une formation au centre CEEPHAO qui excelle dans la formation de comportementaliste animalier et d'éducateur canin.

Sur rendez-vous auparavant autour de son domicile près de Pouzauges, elle propose depuis la rentrée des cours aux Herbiers où la demande est nombreuse.

Prenons le cas d'un bichon maltais (Renzo) agressif envers un plus gros chien et inversement celui d'un Akita (Taïga) qui est tout aussi agressif envers les plus petits. Morgane aura d'abord suivi les deux chiens individuellement avant ensuite de faire cours ensemble.

"Souvent, il faut d'abord régler un problème de hiérarchie à la maison. Il faut ensuite comprendre le pourquoi de l'agressivité du chien pour régler le problème sur le long terme. C'est une méthode positive mais pas permissive", explique-t-elle avant de nous en faire un démonstration avec Taïga et Renzo... qui peuvent en fin se croiser sans problème !


 

vivre adom ok

L'offre d'aide à domicile à évoluer pour Maintien Adom qu est désormais connu sous le nom de Vivre Adom depuis juin dernier.

"L'entreprise d'aide à domicile, 15 personnes, intervient  pour l'entretien du logement, l'assistance à la personne, l'aide au lever à la toilette, la téléassistance... que ce soit pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap tous les jours de la semaine", rappelle Céline Mouillé, responsable du secteur Les Herbiers.

Un service conventionné Carsat avec le Département pour avoir des aides, donnant également droit au crédit d'impôts et pouvant être payée en Chèque emploi service universel (CESU).

Depuis trois ans déjà, l'entreprise a intégré les locaux du centre de santé, rue de la Prise d'Eau.
 

 

 

Comme un Elixir

 

Aid' Duc Canin

  • Education au comportement canin
  • Morgane Adam
  • 07 87 84 54 04
  • rendez-vous individuel et groupes le samedi
  • sur Facebook et Instagram

Vivre Adom

  • Aide à domicile
  • Manon Cossais
  • 24 rue de la Prise d'Eau
  • 02 51 84 22 84
  • Sur Facebook  et Instagram

 

 

 

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !