La Frairie de la Toussaint au Puy du Fou
En cette fin d'année touristique record pour le parc à thème vendéen avec ses 2,5 millions de visiteurs, le Puy du Fou crée l’événement en organisant un grand spectacle éphémère pendant les vacances de la Toussaint : la Frairie de la Toussaint.
Depuis samedi dernier et jusqu’au 4 novembre inclus, le roi François 1erer traversera le Puy du Fou chaque soir, suivi de son cortège royal et des représentants des grandes provinces françaises. Au crépuscule, dans la cour du château, les visiteurs sont invités avec lui à la grande fête donnée à l’occasion de la noce de Catherine et François du Puy du Fou.
A la tombée de la nuit, un immense cortège s’élance à travers les allées et villages. Près de 300 artistes composent un cortège exceptionnel : carrosses royaux, chevaux empanachés, musiciens et danseurs… François Ier et ses invités, venus des six provinces de France (Bretagne, Languedoc, Provence, Poitou, Bourgogne, Île-de-France), font une entrée spectaculaire pour la plus grande fête jamais donnée au Puy du Fou !
Les visiteurs sont les témoins de cet événement grandiose. Au crépuscule, ils rejoignent la cour du Château pour célébrer les noces les plus fastueuses de toute la Renaissance ! Le Roi de France est l’hôte prestigieux du mariage de Catherine et François du Puy du Fou. Un banquet géant dressé pour l’occasion s’organise autour des théâtres culinaires présentant les spécialités des grandes régions françaises.
Des invités prestigieux, tels que Léonard de Vinci, Pierre de Ronsard ou encore Nicolas Copernic, accompagnent les visiteurs lors de ce festin somptueux animé par des musiciens originaires des provinces de France.
Informations pratiques
- Exclusivement du 21 octobre au 4 novembre.
- Tous les jours entre 17h et 20h15