Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

C'était la course aux jouets


Bourse aux jouets 2023 article

La bourse aux jouets, 27e du nom, n'a pas dérogé à la règle le week-end dernier au Parc des Expos.

Plus de 6 000 jouets, livres ou matériel de puéricultures, étaient proposés à la vente, à l'occasion du rendez-vous organisé par les assistantes maternelles du secteur des Herbiers.

Un travail de titan pour l'équipe de bénévoles sous la houlette du duo de présidente, Valérie Biteau et Véronique Charrier, dès le vendredi après-midi. En effet, avant d'être soigneusement placés sur les étals, une première sélection est réalisée afin de ne pas transformer l'événement en vide-greniers. Il est demandé de bien envelopper les jouets et livres surtout pour les lots afin d'éviter les pertes et/ou vols. Deux bénévoles sont prévus le jour même pour tester les jeux et jouets nécessitant piles ou électricité.

Samedi matin, la queue est déjà bien longue à 9h alors que les portes de cet immense magasin de jouets éphémère n''ouvre 30 minutes plus tard.

Rangés par thématique, certains jouets sont plébiscités comme les Playmobil, les Lego, les jeux de sociétés, les puzzles voire les déguisements à l'approche de la Toussaint. Premiers arrivés, premiers servis, l'effet solde fonctionne toujours.
 

Au total, 308 familles ont déposé 6 381 articles. "3 925 jouets, livres et matériel de puériculture ont été achetés soit un peu plus de 61 % d'articles vendus, comme en 2022", note Valérie Biteau

Et depuis 27 ans, l'objectif caritatif se poursuit avec 20 % du prix demandé qui est reversé à des associations oeuvrant pour les enfants malades. La remise de chèques à Bianca et Léandre, tous les deux touchés par le syndrôme de West, se fera normalement en novembre.

Bourse aux jouets 2023 big

Abonnez-vous
à notre
newsletter !