Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Voirie : Les rues "des fleurs" comme neuves


rues des fleurs inaugurées


Depuis 2014, la Ville des Herbiers mène une politique de travaux de voirie volontariste afin d'offrir un cadre de vie sécurisé et harmonieux pour ses habitants, avec un budget annuel d'environ 1 million d'euros entièrement dédié.
 

Eau potable, assainissement, eaux pluviales et des eaux usées, électricité ou  gaz, télécommunication (téléphone, internet, fibre optique)...les réfections de réseaux sont nombreuses tout au long de l'année aux Herbiers.

C'est l'occasion pour la Ville de revoir entièrement les quartiers au niveau de la voirie de la route aux trottoirs souvent négligés à l'époque de construction des vieux lotissements de la commune.

Des Muguets aux Tulipes, en passant par les Jonquilles ou les Hortensias, ces rues construites dans les années 70 sont précisément dans ce cas-là. La Ville des Herbiers a donc profité des réfections de réseaux pour revoir entièrement la voirie, "ce que nous faisons dès que c'est possible", a rappelé jean-Yves Merlet, adjoint à la voirie ce mercredi 18 octobre, à l'occasion d'un pot organisé par la municipalité rue des Muguets pour marquer la fin des travaux.
 

"Les travaux sont toujours longs pour les riverains... mais désormais vous disposez de routes et de trottoirs entièrement refaits", a rappelé le maire Christophe Hogard, qui a poursuivi la discussion autour d'un verre de l'amitié avec la trentaine de riverains au rendez-vous.

Prochain secteur qui sera entièrement refait suite à la réfection des réseaux ? La 2e tranche de l'avenue Clemenceau du rond-point à l'intersection de l'avenue Charles de Gaulle jusqu'au château d'Ardelay.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !