Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

La disco-roller a fait un malheur


Avec plus de 170 participants, la première disco-roller organisée par les Roulettes Herbretaises a été un franc succès au Parc des Expos. Le club réfléchit déjà à renouveler le rendez-vous.
disco roller article

Faire du patin à roulettes tout en dansant, bienvenue dans le monde du disco-roller que les plus de 40 ans ont certainement vu (et revu) au cinéma avec La Boum et sa scène mythique dans la célèbre discothèque parisienne, la Main Jaune.

Ce samedi 4 novembre, le club des Roulettes Herbretaises organisait sa disco-roller au Parc des Expos. Une première pour un tout nouveau duo de président composé de Morgane Edet et Thomas Blanquart, succédant ainsi à David Ouvrard.

Les 5 000 m2 du bâtiment offrent un terrain de jeu immense et inédit pour la trentaine de bénévoles mobilisés. Billetterie, vestiaires, prêt de patins à roulettes avec leurs protections dans la plus petite des salles (1 200 m2 !) avant d'accéder au dancefloor de la grande où le DJ enchaîne les tubes du moment pour accompagner les patineurs-danseurs.

On y croise beaucoup d'adhérents du club, avalant les 160m de piste en un rien de temps mais aussi des néophytes à la démarche hésitante. On est là en famille, entre copains et copines.

"C'est l'occasion de diversifier nos actions", note Thomas Blanquart. "Cela permet de garder une dynamique, d'attirer un autre public, éloigné du roller, qui peut ainsi découvrir une nouvelle activité", ajoute Morgane Edet.

Ecole de patinage, licenciés seniors ou loisirs, roller hockey ou encore la toute nouvelle section Skate-cross, les pratiques sont nombreuses aux Roulettes Herbretaises qui vient d'égaler son record de d'adhérents avec 106 personnes en ce début d'année sportive.

Samedi soir, ils ont été 170 au rendez-vous de cette première disco-roller. "On ne savait pas trop  comment ça allait se passer. Nous sommes très contents del'affluence. Cela nous conforte dans l'idée de renouveler le rendez-vous car les retours des participants sont très positifs ainsi que les messages des personnes qui ne pouvaient pas être là ce samedi soir", conclut le duo.
 

disco big

La disco en vidéo

Abonnez-vous
à notre
newsletter !