Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

K.Line City : 32 000 m2 dédiés au tertiaire


Inauguration KLine City (20)  ok

Aux portes des Herbiers, en direction de l'A87 sur la zone économique, le bâtiment ne passe pas inaperçu avec ses dimensions XXL : la nouvelle usine K.Line, baptisée City !

23 000 m2, sur un terrain de 83 000 m2, pour assurer la production de la gamme City entièrement dédiée aux bâtiments du tertiaire, l'aboutissement d'une volonté affichée "dès 2015 d'investir ce marché à fort potentiel avec la méthode K.Line. En 2017, nous réalisions 14 millions d'euros dans ce secteur, 52 millions cette année", a détaillé Bruno Léger, directeur du Groupe Liébot, ce mardi 14 novembre, au coeur même du bâtiment à l'occasion de son inauguration, neuf mois (avril 2023) après les premières productions d'ensembles composés, bandes horizontales et verticales, et portes grand trafic. L'investissement du Groupe Liébot est de 32 millions d'euros.

Jean-Pierre Liébot, président du Groupe Liébot a tenu à rappeler "la vision d'un homme, André Liébot, qui en en janvier 1993, en pleine crise du bâtiment, pour lancer le retour de la fenêtre aluminium dans l'habitat. Puis, celle de Bruno Léger, pour diversifier nos activités".

De son côté, Christophe Hogard, maire des Herbiers, a salué l'esprit d'initiative de l'entreprise herbretaise, fidèle à ses racines "en choisissant de rester sur son territoire pour développer son activité. Nous sommes à vos côtés pour faciliter vos futurs recrutements en terme d'habitat notamment. Nous avons l'exemple du Belvédère qui comptera 87 logements ciblés pour les salariés près de la Tibourgère. Plus largement, c'est 450 logements qui vont sortir de terre très prochainement".

En avril dernier, 90 salariés ont lancé les premières productions. Ils sont actuellement 110 et devraient être 350 à terme...

Inauguration KLine City (96) big


C'est le Préfet de la Vendée, Gérard Gavory, qui a coupé le ruban d'inauguration tenu par deux salariés de l'usine KLine City, en présence (de gauche à droite) de Bruno Léger (directeur du Groupe Liébot), Christophe Hogard (maire des Herbiers) et Jean-Pierre Liébot (président du Groupe Liébot).

Abonnez-vous
à notre
newsletter !