Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Economie : ils ont choisi Les Herbiers


Mademoiselle Lulu (5) copie

Dans la rue du Marché, Mademoiselle Lulu a ouvert ses portes au n°2, bien connu pour avoir accueilli les bouquets et compositions de Régine Fleurs pendant des années puis Tchip Coiffure.

C'est Lucie Beaumard, originaire du Choletais qui a fait ses études aux Herbiers, qui a ouvert son 2e magasin de prêt-à-porter féminin.

Son 1er magasin étant à Sarzeau (44), elle est secondée par Laure Marquis pour assurer l'accueil de l'enseigne qui propose "du multi-marques pour toutes les femmes de 15 à 90 ans, avec peu de pièces", précise la gérante, qui a "saisi l'opportunité de la disponibilité du local pour s'implanter aux Herbiers". Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h.
 

La Tribu Herbretaise (3) copie

Juste en face du cinéma Le Grand Lux, l'ancien corps de ferme renaît avec l'ouverture fin octobre du restaurant La Tribu Herbretaise.

Clin d'oeil au passé, le restaurant est entièrement habillé des vieilles pierres de la ferme. C'est un duo de jeunes trentenaires qui gère ce nouveau concept de restaurant avec Sasha Wrobel à l'accueil et Yann Vallée en cuisine, avec chacun une dizaine d'années d'expérience dans différents restaurants mais aussi commune à leurs débuts à 18 ans.

Au menu ? "du 100 % maison avec des produits locaux dès que l'on peut. De la qualité avec des plats commençant à 14€ jusqu'à 32 ou 35 €", détaille le cuisinier dans les équipiers travaillent au coeur du restaurant décoré par "Where is Brian".

"Nous avons 180 places en intérieur, et 150 en extérieur aux beaux jours", note pour son part Sasha Wrobel qui croule sous les réservations, affichant complet 2 jours avant et ce avec une gestion du personnel qui détonne dans le milieu.

Ouvert tous les jours (12h-14h et 19h-22h30), il s'appuie sur une équipe de 25 salariés assurés d'avoir trois jours de repos consécutifs par semaine.

Morima Studio graphique  ok

Création graphique (logos, carte de visite), sites web et impression,l'entreprise Morima Studio Graphique créée par Marie Mocques propose des services complets autour de la communication.

Aux Herbiers depuis cet été, la jeune femme de 37 ans embrasse ainsi une nouvelle carrière après une dizaine d'années dans l'enfance.

"J'ai mon frère qui est imprimeur. Je lui ai souvent donné des coups de main. C'est de là que me vient cet attrait pour la communication", explique-t-elle.

 

Mademoiselle Lulu

  • Prêt à porter féminin multimarques
  • Lucie Beaumard
  • 2 rue du Marché
  • 09 55 58 15 61
  • sur Instagram

 

Tribu Herbretaise

Morima Studio Graphique

 

 

 

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !