Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Léo Blanchard va porter la flamme olympique


Léo Blanchard, jeune Herbretais de 15 ans, va porter la flamme olympique àl'occasion des JO de Paris 2024. C'est Nathalie Brochard, membre de l'association Tous en Piste qui aide ce jeune Herbretais atteint de la myopathie de Duchenne, qui a porté sa candidature depuis plusieurs mois.

Léo et Nathalie et cécile

Léo Blanchard avec Nathalie Brochard (à gauche) et Cécile Massé, membres de Tous en Piste, lors de la fête de la musique 2023.


Le 15 janvier dernier, Paris 2024 a envoyé des centaines voire des milliers de mails pour annoncer la bonne nouvelle aux futurs porteurs de la flamme olympique.

Des candidats parfois pas au courant qu'ils étaient en lice, leur candidature étant portée par un proche un ami. C'est le cas d'un jeune Herbretais, Léo Blanchard (15 ans) qui a reçu ce mail.

C'est Nathalie Brochard, membre de l'association Tous en Piste créée pour aider Léo (atteint de la myopathie de Duchenne) et sa famille qui a porté sa candidature. L'opticienne a participé au concours interne réalisé par Optic 2000 en portant la candidature de Léo "qui incarne les valeurs olympiques, par sa combativité, son sourire, c’est un exemple", explique celle qui accompagnera Léo pour porter la flamme.

Mais où et quand ? Logiquement au plus proche du domicile et c'est le mardi 4 juin que la flamme passe en Vendée, au Puy du Fou, à Montaigu, Fontenay, La Roche ou encore Les Sables terminus de la journée ! A suivre...

Abonnez-vous
à notre
newsletter !