Sport : Un (très) bon week-end
Les basketteuses ont enchaîné une 2e victoire d'affilée en battant Bressuire (76-70), un rival pour le maintien. Les footballeurs n'ont pas joué mais leurs poursuivants n'ont pas gagné. Le VHF reste seul leader !
Contre Bressuire, les basketteuses herbretaises ont enchaîné une 2e victoire d'affilée, très importante dans l'optique du maintien.
Dans un championnat serré où les places valent chères, les basketteuses des Herbiers viennent de prendre des points importants dans la course au maintien,qui plus est face à des adversaires pour le maintien, objectif de la saison.
Tout d'abord à Vertou il y a 9 jours, puis ce dimanche en recevant Bressuire. Pourtant, le match a été des plus serré tout au long des 40 minutes de la rencontre.
A la mi-temps, c'est même Bressuire qui rejoignait les vestiaires devant, d'un panier seulement (34-36).
Mais, dans un final haletant, les joueuses de Davy Soubeyrand ont fait pencher la balance du côté des vertes, bien aidés par l'adresse des soeurs Villaruel, 35 points à elles deux !
Le LHVB s'imposera finalement 76-70 et grimpe à la 7e place, un classement suffisant pour se maintenir àla fin du championnat. Il reste encore quelques matchs d'ici là à commencer par un déplacement à Saran le samedi 24 février face au leader invaincu, 15 victoires en 15 matchs. Compliqué !
Du côté des footballeurs (N2), le week-end sans jouer aura permis aux joueurs de récupérer, à la pelouse de se refaire une santé ! Pendant ce temps-là, les poursuivants ont mis leur calendrier à jour.
Libourne pouvait ainsi revenir à égalité avec leVHF en tête du classement et Romorantin à un point seulement... en cas de victoire.
Libourne n'ayant pu faire qu'un nul à Bergerac (0-0) et Romorantin ayant perdu à domicile contre Bourges (0-2), le VHF reste toujours seul leader avec deux longueurs d'avance.
Une très bonne chose avant de reprendre du service ce vendredi 16 février à 19h avec la réception de Trélissac (12e).
Après trois nuls consécutifs, il serait bon de retrouver le chemin de la victoire pour s'assurer de rester encore aux commandes du groupe B de N2 au soir de cette 16e journée !