Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

A Jean-Yole, une séance de sport olympique


louise maraval
Au collège Jean-Yole, le projet "JO 2024" se poursuit. Après l'accueil d'un athlète "Handi", c'est Louise Maraval, spécialiste du 400m haies, pressentie pour disputer les JO à Paris en août, qui est venue rencontrer les jeunes et leur faire profiter de ses conseils à l'occasion d'une séance de sport.

 

Avec les Jeux Olympiques à Paris cet été, la thématique des JO s'impose un peu partout et plus particulièrement au sein des établissements scolaires.

Au collège Jean-Yole, les rencontres se multiplient avec des acteurs de ce rendez-vous planétaire. Ce vendredi 9 février, c'est Louise Maraval, spécialiste du 400m haies, qui est venue rencontrer les collégiens.

Tout d'abord dans la salle Agora où plusieurs classes ont pu découvrir et interroger l'athlète qui connaît bien le bocage vendéen.Née à La Verrie, elle fait partie du club voisin de l'Entente Sèvre...

A 22 ans seulement, elle est régulièrement appelée en équipe de France où elle s'est déjà illustrée sur le relais 4x400m haies.

Sur la piste de l'Amiral, la séance de sport hebdomadaire a pris des allures de Master Class. Les élèves de la classe de Pascale Guilbot sont toutes ouïes pendant une heure.

C'est la 2e fois en une semaine que Louise échange avec des élèves des herbiers, après une visio avec des écoliers de Jacques Prévert.

"Je suis énormément sollicitée", confirme Louise qui enchaîne les entraînement sur Nantes où elle étudie. C'est à la fin juin avec les championnats de France d'Athlétisme à Angers qu'elle saura si elle est sélectionnée pour les JO.

"J'espère bien y être aussi bien en relais qu'en individuel", confirme l'athlète qui entend bien aussi être de l'aventure américaine dans quatre ans à Los Angeles...

 

louise maraval 2

Les questions ont fusé pour Louise Maraval qui a fait profité une classe de ses conseils lors d'un cours de sport.

Abonnez-vous
à notre
newsletter !