Bébés de l'année : "ces Herbretais de demain"
Les bébés nés en 2024 aux Herbiers - et leurs parents - étaient conviés à la traditionnelle cérémonie organisée en leur honneur en mairie. Un olivier, symbole de longévité, leur a été remis par les élus.

C'est une cérémonie désormais bien ancrée aux Herbiers, les bébés de l'année, célébrant ainsi ces nouveaux-nés de 2024, certains marchant déjà et d'autres nés il y a quelques mois seulement.
Un peu comme les nouveaux arrivants, il s'agit d'accueillir ces nouveaux habitants, "les Herbretais et Herbretaises de demain", a rappelé Christophe Hogard, au moment d'accueillir les 26 bébés présents ce samedi 22 mars dans la salle des conseils de la mairie.
Une belle occasion pour le maire de rappeler l'actualité des grandes priorités de la Ville, entre la place donnée à la famille, le dynamisme économique, les nouveaux logements en construction ou encore et l'accès aux soins .
Pour immortaliser l'événement, et avant d'aller profiter des animations de la Fête des bébés à Herbauges, chaque petit Herbretais et Herbretaise est reparti avec un olivier, élevé dans les serres des espaces verts de la Ville des Herbiers.
