Fête de la musique 2023 (73) copie

Actualités

< Retour

Sport : deux points perdus ? un point gagné ?


Dominateurs, menant au score, les footballeurs, en infériorité numérique pendant 20 minutes,  ont été rejoints par Trélissac (1-1). Un 4e nul qui fait resurgir l'éternel question des points perdus. A moins que ce ne soit des points gagnés ! Les basketteuses (N3) reprennent à Saran, leader invaincu du groupe, ce samedi soir...

 

VHF brelivet

Benjamin Brelivet, précieux et décisif (buteur) encore une fois dans le jeu herbretais. Mais, réduits à 10, les rouges et noirs ont été logiquement rejoints par Trélissac.

 

Après trois matchs nuls consécutifs, la victoire était espérée du côté du stade Massabielle où les footballeurs du VHF, leaders de leur groupe de N2, recevaient le 12e Trélissac.

Dominateurs sans trouver la faille et pas à l'abri des contres adverses, les joueurs de Laurent David ont mieux abordé la 2e mi-temps.

"On a vraiment bien entamé cette deuxième avec un super but de Benjamin Brelivet (56e, 1-0)", analyse Laurent David sur le site du club.

Mais à la 70e, Noah Zilliox tacle dangereusement l'un des joueurs de Trélissac, quelques secondes après une faute non sifflée sur Valentin Rémy, qui sortira sur blessure. Rouge direct pour le défenseur herbretais. Le VHF doit jouer à 10 pendant plus de 20 minutes.

Trélissac en profite pour se ruer à l'attaque, le VHF se contentant de défendre son maigre avantage. Et c'est sur une frappe magistrale de de Benoît Bisson à la 84e que Trélissac reviendra au score (1-1). Et aurait même pu l'emporter dans les arrêts de jeu...

"Les joueurs se sont battus pour préserver ce match nul. Ça reste un point mais mathématiquement ça reste pas une bonne soirée", livre Laurent David, forcément déçu de la tournure des événements.

Un point au lieu de trois, un point au lieu de zéro, l'éternelle question du verre à moitié vide... Pour beaucoup, il s'agit de deux points de perdus dans la course à l'accession. Reste à espérer qu'au mois de mai, on puisse se dire l'inverse et que ces nuls ont finalement été de bons points pour le VHF...

En déplacement à Bourges ce week-end, les "rouges et noirs" auront l'occasion d'inverser la tendance actuelle !

Du côté des basketteuses (N3), retour au championnat après un week-end de repos forcément salvateur avant un déplacement des plus compliqués ce samedi soir (20h)... à Saran 1er de la poule avec 15 victoires en 15 matchs.

Même si l'an dernier, les Herbretaises avaient réussi à battre des Rochelaises alors invaincues, c'était à l'Etenduère. Difficile d'envisager une issue toute aussi heureuse du côté de l'Orléanais. C'est à quelques kilomètres de là d'ailleurs que l'avenir du LHVB se jouera, dès la semaine suivante, avec un déplacement chez l'avant-dernier Olivet !

 

Les Herbiers Billard Académie au Tournoi national de Dreux

billard


C'est à Dreux que les trois équipes nationales des Herbiers Billard Académie (LHBA) se déplaçaient  le week-end dernier pour les compétitions individuelles et par équipes.

Avec des résultats mitigés… Au niveau individuel, très belle performance et confirmation du niveau actuel de Landry Chevrier (DN1) qui remporte son 2ème tournoi Vétéran d’affilée après celui des Herbiers en Janvier dernier.

Dans la compétition Mixte, Baptiste Doussin (DN3) réédite une bonne prestation en s’inclinant en 1/8 de Finale après avoir atteint les 1/4 de Finale aux Herbiers.

Au niveau des équipes, les résultats sont délicats pour nos équipes DN2 et DN3.

La DN2 obtient le nul 10/10 contre Auch et perd de justesse 11/9 contre Agen (47). Malgré ces résultats mitigés elle reste 6e à l’issue de ces 2 journées avec 4 points d’avance sur le 7e, les plays-off sont dans le viseur ! "Des détails feront la différence…", explique le président du club, Guillaume Bisleau.

La DN3 a vécu elle un week-end très compliqué en s’inclinant 7/9 contre Auch, 5/11 contre Saint-Nicolas-du-Port1 et obtenant le nul 10/10 contre Saint-Nicolas-du-Port2. 18e sur 22 à l’issue de ces trois journées, le chemin est encore long pour atteindre l’objectif de maintien. "L’assiduité et la solidarité entre tous seront capital pour atteindre le résultat fixé !", rappelle le président

La DN1 revient avec une victoire 13/7 contre Saint-Nicolas-du-Port et une défaite 13/7 contre l’incontestable leader Viroflay. Troisième ex-aequo sur 12 à trois journées de la fin avec 5 points d’avance sur le 7e, l’objectif des play-off est plus qu’en bonne voie !

Prochain rendez-vous à Cavaillon du 15 au 17 mars !

 

Abonnez-vous
à notre
newsletter !